|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Access -> MySQL | ||
Wanoo |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Wanoo |
|
HelloWorld | Ouh la ouh la ...
Je ne sais pas ce qu'est "garger", mais le mot hébergeur NT me fait sourciller. Le serveur Linux est là, il sert à d'autres choses (passerelle, serveur fichiers) et je me vois mal demander l'achat d'un poste NT juste pour faire tourner une base de donnée qui est mise à jour une dizaine de fois par jour au grand maximum (du moins via internet). Apres, envoyer ma BD sur un hebergeur online ... ici c'est la "maison mère" qui collecte toutes les infos de plusieurs chantiers et les traite. S'ils n'ont plus leur BD (ils ont eu une panne d'internet de 1 semaine ...) ben ils ont plus rien à faire. Sachant que la consultation de la BD est exclusivement en intranet, seule la mise a jour est faite online, il n'est pas question qu'elle sorte de la maison mère. |
Limit | garger ? |
Wanoo | Une question con, C pas possible de garger une base Access sur un site heberge sur du NT ? |
HelloWorld | Vi, ASP, il m'intéresse celui là ...
Le hic c'est que au niveau du serveur je ne sais pas trop comment ca se passe ... Car si j'ai bien compris, ASP ca tourne sur du IIS ... de Microsoft ... Et là le serveur c'est un Linux ... Et puis il va falloir un minimum de sécurité et la dessus, M$ j'ai quelques réserves ... Faut que ca tourne, tres bien et tout le temps ...
|
Oreste |
|
HappyHarry |
|
mareek |
|
HelloWorld | Bon j'ai eu mon entretient.
De toute facon pour l'instant il m'embauche entant que technicien pour reparer les machines. Ils me testent. La j'ai aucune idee du contrat (c'est ponctuel, depannage ...) Ils m'ont parler de faire ma micro entreprise. Ensuite faut que je propose une solution en fait pour bosser online sur une base Access car en fait pour l'instant ils s'envoient la nouvelle base par mail et met a jour a la main :crazy: Alors il me cause de MySQl car ce qui l'interre c'est de pouvoirt par la suite consulter la base sans posséder aucun logiciel, si ce n'est un browser (via PHP ...) Mais j'ai une question vis a vis de ce front end Access ... Comment faire ? On est oblige d'avoir du code non ? En VB ? Et c'est possible de faire ca en VBS ou VBA histoire d'economiser l'achat d'une licence VB ? J'ai aussi entendu parler de la run time Access qui en quelque sorte me transforme una base access en exe pour etre mis a jour ... Et ADO ? Il doit y avoir des solution Microsoft pour bosser OnLine sur une BD ? |
veryfree |
|
Harkonnen | :hello: Tu m'as souvent dépanné, ravi d'avoir pu en faire de même ! |
HelloWorld | Merci beaucoup.
Je pense que je vais demander un peu moins (8000 F) :) Pour Access->MySQL, j'avais cette solution en tête (exporter en *.tab depuis Access et importer depuis MySQL). Mais un gars m'avait dit que MySQL il pouvait automatiquement importer l'Access et j'étais sceptique, alors j'ai demandé au cas ou ce soit si simple (cool y'a + de boulot donc plus de pepetes ... :D) Merci a toi, le seul qui ait eu un peu d'interret pour moi ! ;) |
Harkonnen | Je pense que le mieux à mon avis est d'exporter ta base Access vers un fichier texte, puis d'importer ce fichier texte dans ta base MySQL.
Tu peux utiliser Access comme front-end pour MySQL, tu auras ainsi accès à toutes ses fonctions d'import. Pour la rémunération, je pense que 20K? par an, c'est pas négligeable pour commencer (11000F/mois) :hello: |
HelloWorld | Salut a tous,
Je suis hyper content car Lundi j'ai rendez vous pour un job en informatique ,,, Le gars m'a rapidement fait le topo et attend que je lui fasse des propositions et va surement me demander combien je souhaite etre remunere ,,, Il possede un serveur Linux avec acces internet via ADSL (l'abonnement est ok) et veut être accessible depuis 2 autres "chantiers" Il veut en fait mettre online une base de donnees (+ intranet surement aussi mais une petite dizaine d'ordis seulement) Access ,,, On leur a dit qu'il fallait utiliser MySQL s'ils voulaient faire ca sous Linux (ils ont donc pas l'air tres balaize en info). Donc il va falloir que je porte une BD Access vers MySQL et mettre tout cela online, ainsi que gérer leur site (mise online ?) Donc si vous avez des tuyaux je suis preneur. Je serai apparement seul la dessus et donc c'est a moi de tout deviner. Je voudrais aussi une idée de la rémunération que je peux demander, sachant que c'est mon premier vrai job, que j'ai une licence d'info (+ DUT Info) et qu'il n'ont a peu pres aucune idée du temps que ca peut prendre. Je suis dans le Sud (PAU). Voila voila. Merci de m'aider les gars histoire que je fasse bonne impression lundi ! Je suis le premier sur cette offre mais je ne pense pas que ca va durer. Donc je suis pas trop regardant pour la remunération, ce qui m'interesse surtout c'est de decrocher ce job. Mais biensur si je peux etre bien payé ... :o) |