Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [PHP] j'arrive pas a recuperer les champs d'un formulaire !?
zion

evr a écrit a écrit :

arf j'ai pas piger pourquoi mon echo $toto marchait pas, mais en tout cas j'arrive a recuperer mon toto avec $_POST['toto']; et $_REQUEST['toto'];
 
donc merci @ tous (notamment zion :))




 
 
Tu as pas compris?
Benh PHP 1.0 jusqu'à 4.1.x crée une variable $toto si tu as une variable toto dans ton URL, maintenant il le fait plus vu que ca cause des problèmes du genre machin.php?admin=true
Si ton script est mal fait, tu peux y croire.
 
Et la meilleure solution, c'est le $_REQUEST  ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
zion

evr a écrit a écrit :

arf j'ai pas piger pourquoi mon echo $toto marchait pas, mais en tout cas j'arrive a recuperer mon toto avec $_POST['toto']; et $_REQUEST['toto'];
 
donc merci @ tous (notamment zion :))




 
 
Tu as pas compris?
Benh PHP 1.0 jusqu'à 4.1.x crée une variable $toto si tu as une variable toto dans ton URL, maintenant il le fait plus vu que ca cause des problèmes du genre machin.php?admin=true
Si ton script est mal fait, tu peux y croire.
 
Et la meilleure solution, c'est le $_REQUEST  ;)

kayasax aie!
et c'est quoi le mieux alors maintenant import_request_variables ?

Zion a écrit a écrit :

PHP 4.2.x?
 
Pour raison de sécurité, les variables ne sont plus automatiquements créées (et tant mieux).
 
http://www.php.net/manual/en/langu [...] ternal.php
 
 :hello:  



evr arf j'ai pas piger pourquoi mon echo $toto marchait pas, mais en tout cas j'arrive a recuperer mon toto avec $_POST['toto']; et $_REQUEST['toto'];
 
donc merci @ tous (notamment zion :))
evr j'ai la version 4.2.1 de PHP
je vais matter ton lien merci
zion Ah ouai, tu sais modifier l'ini pour que ce soit comme avant, mais c'est déconseillé... sécurité quoi   :sol:
zion PHP 4.2.x?
 
Pour raison de sécurité, les variables ne sont plus automatiquements créées (et tant mieux).
 
http://www.php.net/manual/en/langu [...] ternal.php
 
 :hello:
ddenoyes Désolé, mais je ne vois pas... :??:  
 
car les scripts sont bons.. oui ca doit venir du serveur..mais là je ne m'y connais pas..
evr merci pour ta reponse
je suis sous solaris donc apache + php > compilation perso (p'tet que ca viens de la mon probleme ?! :( )
les fichiers sont bien dans le meme repertoire, phpinfo(); marche, et les fichiers copier sous un autre serveur affiche correctement mon formulaire..
 
mais toujours pas chez moi :cry:
ddenoyes je ne sais pas, les fichiers semblent corrects (si ce n'est que dans les balises html, il faut des guillemets ex: input type="text" ), mais ceci ne devrai pas affecter le fonctionnement.  
 
La question est : test.php est-il vraiment le bon fichier??? Je veux dire par là qu'ils sont dans le même répertoire..?
 
et sinon, tu utilises bien easyPHP ??
evr Je comprend pas pourquoi mais ca affiche rien !!! :(
 
le fichier test.html (le formulaire) :
<html><head></head><body>
<form action=test.php method=post>
<input type=text name=toto><br>
<input type=submit>
</form>
</body></html>

 
le fichier test.php qui est cencer afficher le champ "toto" :
<html><head></head><body>
<?php
echo "$toto";
echo "<br>popo";
?>
</body></html>

                         
y'a quelque chose que j'ai du oublier, mais quoi ?!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR