Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4571 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [EJB]Connexion JDBC
darklord ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
darklord ;)
redant un de ces 4 faudrait que je vire mon compte de hfr ça m'éviterait de poster pour des conneries :lol:
darklord c'est très con ;)
redant oui, je te l'accorde malgré que l'erreur ne soit pas intéressante:

Je travaille avec JBuilder et je lui ai demandé de faire un client test pour mon appli. Le client test qu'il a généré a appelé une méthode qui n'aurait pas dû être appelée.

Quand j'ai vu l'exception sur cette méthode j'ai regardé au seul endroit au je l'appelle dans mon code sans regarder le nom du fichier ni la la ligne (mea culpa) et sans penser au fichier généré par JBuilder, voila l'explication.

darklord

redant a écrit a écrit :

merci dark, en cherchant les infos que tu me demandais j'ai trouvé mon erreur.

de rien. Ceci dit, la moindre des choses serait de poster l'explication. Cela pourra certainement aider les gens qui liront ton post et qui pourraient etre confrontés au meme type de problème

:hello:

lorill

redant a écrit a écrit :

merci dark, en cherchant les infos que tu me demandais j'ai trouvé mon erreur.

tu veux dire que tu n'avais pas regardé le message d'erreur avant de poster ?  :heink:

redant merci dark, en cherchant les infos que tu me demandais j'ai trouvé mon erreur.
darklord c'est un remoteexception que tu recois avec une nester ClassCastException que tu recois ?

que vaut conn ?

Quelle est la trace EXACTE + ligne incriminée dans la trace
redant Voici la situation:

J'ai un serveur d'application (borland) qui fait tourner deux EJB session.

- Le premier EJB session est un bean qui doit effectuer des opérations sur une base de données de façon générique (doit fonctionner avec n'importe quel SGBD).

- Le deuxième encapsule le driver JDBC permettant d'accèder à la base et doit gérer les connexions avec elle.

Voici le problème:

Le premier bean demande au second une connexion avec la base via une méthode getConnection()

Code :
  1. //Dans le bean driver
  2. public Connection getConnection() throws RemoteException
  3. {
  4.   Connection conn;
  5.   ...
  6.   Class.forName("org.gjt.mm.mysql.Driver" ).newInstance();
  7.   ...
  8.   conn = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/test?user=***&password=****" );
  9.       System.out.println("Connection OK " ); 
  10. return conn;
  11. }

La connexion se fait bien avec le bean driver mais c'est au moment du passage de la connexion entre les deux beans que j'ai un CastException

Code :
  1. //Dans le bean générique
  2. {
  3. ...
  4. DriverHome home=(DriverHome) PortableRemoteObject.narrow(ref,  DriverHome.class);
  5. DriverRemote dr=home.create();
  6. conn=dr.getConnection(); //CastException
  7. ...
  8. }

Quel est le problème ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)