Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3419 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Sous linux,comment dire X = n'importe quel caractère???
Gowser jar jar> ca marche très bien, je te remercie de ta patience.  

:jap::jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gowser jar jar> ca marche très bien, je te remercie de ta patience.  

:jap::jap:
Jar Jar

Gowser a écrit a écrit :

Même chose que précedemment quoi que je mette donc si tu peux me mettre la ligne de code exacte à écrire, ce serait gentil.

$2 ~ /^.\/.$/

man awk

Gowser Même chose que précedemment quoi que je mette donc si tu peux me mettre la ligne de code exacte à écrire, ce serait gentil.
Jar Jar

Gowser a écrit a écrit :

C'est sympa de m'aider mais quand je fais : $2 == .\/., il me met deux erreurs qui sont parse error sous le point et backslash not last character on line.

Le pattern matching en awk, ce n'est pas == mais ~.

Gowser C'est sympa de m'aider mais quand je fais : $2 == .\/., il me met deux erreurs qui sont parse error sous le point et backslash not last character on line.

Jar Jar

kayasax a écrit a écrit :

:pt1cable: je v ptet dire une grosse connerie mais le y a un truc qui m'echappe .

L'equivalent unix de * sous dos pour moi c'est aussi *
(exemple : find / -name *.tmp )

Ça, c'est l'expansion du shell. Les regexp, c'est bien plus évolué.

Jar Jar

Gowser a écrit a écrit :

Je travaille sous la mandrake 8.2 avec comme commande gawk pour mon script.

Tu pouvais pas le dire plus tôt ? C'est énervant quand même...

En awk, le / étant le délimiteur de l'expression régulière, il faut l'escaper (rajoute un \ devant).

kayasax :pt1cable: je v ptet dire une grosse connerie mais le y a un truc qui m'echappe .

L'equivalent unix de * sous dos pour moi c'est aussi *
(exemple : find / -name *.tmp )

je vois pas ton pb gowser
Gowser Je travaille sous la mandrake 8.2 avec comme commande gawk pour mon script.
Gowser ca marche pas ./. :cry: :cry:
Gowser ok, merci beaucoup!!!
Jar Jar

Gowser a écrit a écrit :

dj jay> je ne veux pas un caractère au hasard, je souhaite juste avoir $1 qui puisse être équivalent à une expression de la sorte m/n avec m et n qui peuvent etre n'importe quoi donc je souahite connaitre le caractère ou la suite de caractère qui permette d'exprimer "n'importe quel caractère". En fait, c'est comme l'étoile sous windows quand tu fais rechercher un fichier (ex : *.doc avec * = n'importe quel caractère).

La regexp qui matche ça, c'est :
./. pour matcher un caractère/un caractère
.+/.+ pour matcher plusieurs caractères/plusieurs caractères

Gowser 246tnt>le .V.V veut dire n'importe quel caractère, c'est ca??

dj jay> je ne veux pas un caractère au hasard, je souhaite juste avoir $1 qui puisse être équivalent à une expression de la sorte m/n avec m et n qui peuvent etre n'importe quoi donc je souahite connaitre le caractère ou la suite de caractère qui permette d'exprimer "n'importe quel caractère". En fait, c'est comme l'étoile sous windows quand tu fais rechercher un fichier (ex : *.doc avec * = n'importe quel caractère).

246tNt $1 ~= m/.\/.\/

c'est p/e =~ et pas ~= ... me rapelle plus
Jar Jar La solution s'appelle regexp.
Maintenant faut voir quel langage tu utilises (d'autant que la sémantique des regexp n'est pas la même dans les différents langages).
dj jay Bah tu veux une sorte de code pour un caractère qui soit "random" ? un caractere o hasard ??

G pas tout suivi keske ca vient faire dans des tests sur des chaines de caractères ca ???
kayasax ah bon...  
moi g toujours pas capte la...

raph93 a écrit a écrit :

ah ok c plus clair

Gowser Et tu peux m'aider?? :D
raph93
ah ok c plus clair
Gowser C'est pour pouvoir faire le test , si $1 = m/n avec m et n nimporte quel caractère, je prends cette ligne
.

En fait, c'est pour qu'il me trouve tous les cas du style 1/1,2/2,etc...

C mieux comme ca.
raph93

Gowser a écrit a écrit :

En fait, c'est le code pour le "n'importe quel caractère". C'est pour réaliser une ligne de test du style : ($1 == n'impore quel caractère "/" n'impore quel caractère.

Je veux ca pour trouver les lignes ou $1 = 1/1 ou 2/2,...

Merci

:heink:  g rien compris

Gowser En fait, c'est le code pour le "n'importe quel caractère". C'est pour réaliser une ligne de test du style : ($1 == n'impore quel caractère "/" n'impore quel caractère.

Je veux ca pour trouver les lignes ou $1 = 1/1 ou 2/2,...

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)