|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : XML XSL, pb d'affichage :( | |
chocoboy | :hello: de rien |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
chocoboy | :hello: de rien |
seb91 |
|
chocoboy |
|
seb91 | ah oui, ok, je vois.
en revanche, dans mon cas, il est sur que si j'execute sous windows ca ira bcp plus vite que sous "DOS"... (y'a qu'à voir le temps que DOS met pour supprimer un repertoire alors que c quasi instantané sur Windows). Faut que je recherche ca pour voir Mais en revanche, faudra vraiment que je regarde ce Cocoon 2 avant la fin de mon stage si g le temps, car effectivement c'est un aspect important le fait de pouvoir mettre à jour l'arborescence rapidement... J'avais pensé éventuellement faire un ptit script pour rajouter une entrée automatiquement dès que je crée un objet, mais bon, c pas très propre comme solution :) |
chocoboy | non, le truc, c'est que ton script, au moindre changement, il te regénère toute l'arborescence en entier... avec XUpdate, tu ne change que ce qui a été modifié : ajout, update ou suppresion... et l'arbre XML n'est que peu modifié, d'où la grande différence de temps d'exécution |
seb91 |
|
chocoboy |
|
seb91 |
|
chocoboy | Dans ton topic, je lis ça :
"ah. Par contre, selon ce que tu veux faire, tu devrais logiquement rencontrer un frein, c le temps... Tu ne pourras pas avoir une consultation réellement dynamique si tu as plusieurs centaines de fichiers ! A chaque fois que tu rajouteras des MP3, faudra relancer le script... Pour te situer, moi, j'ai une arborescence de 90000 fichiers de 5ko (en moyenne) à gérer et l'arborescence se construit en 45 minutes environ (sur un PIV 1,7Ghz) " En revanche, avec la solution Cocoon 2 + Xindice : un petit XUpdate lors de l'ajout d'un MP3 = quelques centièmes de seconde... |
chocoboy |
|
seb91 | j'ai edité au dessus :)
alors le lien est : www.chez.com/xml/exemples/dom/directory/ et c t sur ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= (à moins que tu ne sois un multinick :D tu n'étais pas encore inscrit sur le forum d'ou ton absence du sujet je pense :D) |
chocoboy |
|
chocoboy | en ce moment, je m'amuse comme un fou avec les SVG !
C'est d'une simplicité pour générer des images à partir des données d'une BD ! Et dire qu'y en a qui s'acharnent avec les librairie GD sous PHP ... En plus, c'est du vectoriel, tu peux zoomer dessus, faire des animations, intégrer du javascript... |
seb91 |
|
chocoboy |
|
seb91 | et toi ? tu fais kelle école ? t ou ? |
seb91 |
|
chocoboy | t'as essayé Xindice + XMLBrowser ?
http://xml.apache.org/xindice/ http://www.schatten.info/software/ [...] owser.html je crois que c'est pas mal pour ça non ? |
seb91 |
|
chocoboy |
|
seb91 |
|
chocoboy |
|
seb91 | c clair que selon moi, un novice en BD réalisera bcp plus facilement des requêtes sur du XML/XSLT que sur du PHP avec du SQL...
c assez simple et pis en plus, ca permet de découvrir d'autres trucs, na ! :D |
chocoboy | moi aussi, c'était initialement PHP ou JSP/servlet... mais ça me tracassait quand même tout ce qu'on dit sur le XML... et maintenant je suis bien content, parce que XML va me permettre d'aller plus loin et plus simplement :) Je veux dire, XML/XSLT et tout le reste... ça fait pleins de langages qui sont finalement pas très difficiles à apprendre... ce qui est dur, c'est de savoir comment : lequel utiliser, pour quoi, à quelle étape... et comme les faire collaborer ensemble + le problème du stockage des données |
chocoboy |
|
seb91 |
|
seb91 |
|
chocoboy |
|
chocoboy |
|
seb91 |
|
chocoboy | salut, vous mangez pas ?
sinon, swich, pour des trucs comme ça, sérieux, tu pourrais trouver tout seul... c'est du basique et tu trouves pleins de tuto là dessus ! |
seb91 |
|
swich | cool un autre xmleur, ben bizarre j'avai essyer comme ca mais ca marchait pas, bah je referai un essai apres
thx |
seb91 |
|
swich | voila chocoboy (comme t le seul a faire du XML ici)
donc la je suis en phase d'apprentissage... donc j'ai un truc ds le genre : <contact> <nom>trux </nom> <phone> <tel> 425425</tel> <fax> 145424</fax> </phone> <adresse> <num>4</num> <rue> kjkl </rue> <CP> 6565 </CP> </adresse> </contact> dc je voudrais remettre tous ces trucs dans un tableau, mais comment faire pour que ca lise ce qu'il y'a ds adresse et ds phone ? |