| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : qt | ||
| os2 | justement je sais pas si ça serait légal...
niveau compilation ça change rien c'est sûr.... mais tu as moins de licence... pour clx et qt tu passes par clx, c'est clx qui touche a qt, donc tu touches pas directement à qt
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| os2 | justement je sais pas si ça serait légal...
niveau compilation ça change rien c'est sûr.... mais tu as moins de licence... pour clx et qt tu passes par clx, c'est clx qui touche a qt, donc tu touches pas directement à qt
|
| antp |
|
| os2 | ce que je voulais dire c'est que disons que tu es 2 programmeur
tu prend des versions gratuite disons de kylix lorsque tu vends ton appli tu compiles avec la version commerciale de kylix... de toute façon, les version gratuites de borland ont plusieurs compo en moins... de plus il me semble si on touche au api de qt (delphi 6 je sais pas pour kylix) il faudrait payer une redevande à trolltech
|
| antp | bhen la prochaine version de Kylix supporte le C++ en plus du Pascal, tout comme le fait C++Builder :D |
| tanguy |
|
| antp |
|
| tanguy |
|
| os2 | non non non
on peut pu dire ça avec borland.... ils ont des versions gratuit maintenant donc on peut être plusieurs avec des versions gratuite et prendre une version payante pour les appli cliente....
|
| tanguy |
|
| kadreg |
|
| antp | à mon avis via Kylix tu dois plus payer de license... enfin faut payer Kylix :/ :D |
| Hercule | Le seul inconbvénient c'est que la licence si tu veux l'utiliser commercialement, ca coute bonbon (2 000 euro environ je crois). |
| antp | comme exemples de softs y a aussi Kylix, Borland a utilisé QT pour ça (enfin, CLX, qui utilise QT) |
| tanguy | c'est difficile de faire mieux
- multiplateformes natif UNIX, Win, MacOSX avec votre compilo et environnement préféré (Borland, Visual, gcc ...) - sous licence GPL/QPL sous UNIX -> pérénité + gratuité - OpenGL - XML (SAX et DOM) - réseau (ftp, http...) - SQL (MySQL, PostGreSQL, Sybase, Oracle, ODBC) - Expressions régulières - gestion de pleins de formats d'image (jpeg, gif, png, bmp, xpm ...) - des containers compatibles STL en plus pratique et plus simple - pleins de classes très puissantes : composants html, mdi, table, canvas etc... - UNICODE - antialiasing sous linux - rapide - thèmable - binding Python tout ca avec une API de feu, facile et intuitive une super doc, pleins d'exemples des outils pour facilement crée des boites de dialogue, pour traduire les applis, pour faire des Makefile, pour navigeur dans la doc ect... bon par contre y'a l'histoire du pré-processeur meme si les slots et les signaux c'est très bien Je trouve aussi que ca ré-invente beaucoup trop le C++ sous prétexte que les compilos n'implémentent pas toujours tout très bien : genre des classes pour les entrées/sorties et des containers type STL. m'enfin on est pas obligé d'utiliser et puis sous Linux en plus du binding Python, on a déjà des bindings pour C, Java, et meme C# (expérimental) ! bientot aussi pour perl c'est bien la preuve avec la portabilité, que Qt est très bien concu et que c'est pas du C++ mord moi la bite bref que demande le peuple ? pour se convaincre que c'est bien il suffit de parcourir la doc avec pleins d'exemples et un tutorial : http://doc.trolltech.com/3.0/index.html un petit exemple de la puissance en OpenGL je veux charger une texture au format jpeg : QImage buf; buf.load("ma_texture.jpeg" ); QImage texture = QGLWidget::convertToGLFormat(buf); Qt reconnait automatiquement le format de l'image, il manque plus que le format 3DS :) c'est bon j'ai ma texture je peux l'utiliser avec les fonctions OpenGL classiques : gluBuild2DMipmaps(GL_TEXTURE_2D, GL_RGBA, texture.width(), texture.height(), GL_RGBA, GL_UNSIGNED_BYTE, texture.bits()); des exemples de programmes réalisés avec Qt ? tout KDE, KOffice, Kdevelop etc... Opera, HancomOffice y'a pleins d'autres programmes professionelles dévéloppés avec Qt qui sont présenté sur le site web de Trolltech Dernière précision, Qt c'est pas récent comme souvent les gens le pensent. le développement a commencé en 1992 et Trolltech a été fondé en 1994 c'est d'ailleurs pour ca qu'il y a le préprocesseur, parceque à l'époque les templates en C++ c'était moyen par exemple c'est pas encore correctement géré par Visual C++ 6 sp5 |
| os2 | je savais pour qt
alors les gars de Trolltech ont fait du bon boulot étant donné que qt3 fonctionne sous mac, linux et windows, utiliser leurs librairie peut-être intéressant... peut-être un jour borland proposera un c++ builder et delphi pour mac, sait ton jamais |
| --greg-- | :ouch: |
| antp | clx utilise qt de la même manière que vcl utilise l'API Windows il me semble...
qt est quand même plus facile que l'API Win. je pense que c'est du genre des MFC, mais en mieux edit : en fait je l'ai utilisé, mais bon pas des masses, juste pour un test |
| os2 | développer avec qt c'est comment si on compare avec mfc, awt, vcl, owl...
|




