|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : include path ? | |
Je@nb | Dsl, je resourt le topic du cimetière :D :pt1cable: :pt1cable: Pour faire comme chez free avec le dossier include, modifie le include_path en "./include" dans le php.ini dans C:\windows |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Je@nb | Dsl, je resourt le topic du cimetière :D :pt1cable: :pt1cable: Pour faire comme chez free avec le dossier include, modifie le include_path en "./include" dans le php.ini dans C:\windows |
Max Evans |
|
paf27 |
Ca marche du tonner, merci beaucou p!
|
Max Evans |
|
paf27 | Sur free, le même code fonctionne, j'ai placé les pages php courante à la racine, et toutes les pages d'include dans ./include
En local, j'ai fait le même. Sinon, oui, le repertoire E:\www\include existe et contient entre autre le fichier menu.inc Je ne comprend pas pourquoi l'include_path recherche toujours dans C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\' alors que je lui ai rien demandé grrr :fou: |
Max Evans | Ben perso quand g ca, ca a rien a voir tout ca en fait :)
T sur que ton fichier existe bien ? Le fichier ds lekel tu fe ton include ou require, il est bien ds le meme repertoire que menu.inc ? :) Normalement c ca l'erreur, soit le fichier existe pas, soit il est pas ds le rep :) |
paf27 | Purée, rien à faire, j'ai modifié le php-safe.ini qui lui aussi contient une donnée include_path:
include_path = ".;E:\www\include\" ; UNIX: "/path1:/path2" Windows: "\path1;\path2" Je redemarre php, et que dalle toujours ce putaing de Fatal error: Failed opening required 'menu.inc' (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\') in e:\www\index.php on line 4 Ca me broute grave, je ne declare nulle part le chemin: "C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\" Quelqu'un peut-il m'aider à demarrer ? please ? |
paf27 | Voilà, je viens d'installer et pour la premiére fois easy php sur mon poste au TAF, probléme, dés que je souhaite accéder à ma page web, j'ai droit à ceci : Fatal error: Failed opening required 'menu.inc' (include_path='.;C:\Program Files\EasyPHP\php\pear\') in e:\www\index.php on line 4 Bon, ok, c'est à priori un probléme de Path, mais dans mon php.ini j'ai ceci: ; php.ini for PEAR tests include_path = ".;E:\www\include" Repertoire qui bien sur existe.... ou dois se situer le php.ini ? Dans C:\Program Files\EasyPHP\php\pear ? ou à la racine ? C:\Program Files\EasyPHP\ ? Quel est le probléme ? :( |