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Sujet : [open gl] pourquoi le rendu de mon cube n'est pas parfait ?
246tNt glClearColor( 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f );
glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
glEnable( GL_DEPTH_TEST );

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246tNt glClearColor( 0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.0f );
glClear( GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT );
glEnable( GL_DEPTH_TEST );
airseb non une face n'est pas rendue avec GL_LINE (gauche) et deux avec GL_FILL (gauche et face)
godbout

DarkOli a écrit a écrit :

 
 
La texture est de travers ?
L'éclairage part en couille ?
Ca imprime pas ?




 
:sarcastic:
 
Y a souvent des pb de clipping, avec glPerspective, parce que la plupart foute le near a 0.

darkoli

Godbout a écrit a écrit :

Ca clignote ?
Pb de clipping ?




 
La texture est de travers ?
L'éclairage part en couille ?
Ca imprime pas ?

godbout Ca clignote ?
Pb de clipping ?
darkoli Tu peux poster une catpure ? (ou une partie ?).
airseb je vous propose de voir le résultat par vous même en GL_FILL et GL_LINE
 
 
#include <GL/glut.h>
#include <stdlib.h>
 
 
void display (void)  
{
 
 
static GLint vertices [] = {1,1,0,  10,1,0, 10,10,0, 1,10,0, -2,8,10,  7,8,10,  
         7,17,10, -2,17,10};
 
static GLfloat colors_RGB [] = {1.0,0.4,0.4,  0.4,0.4,1.0,  0.8,1.0,0.2,  0.75,0.75,0.75,
   0.35,0.35,0.35,  0.5,0.5,0.5};
 
glEnableClientState (GL_COLOR_ARRAY);
glEnableClientState (GL_VERTEX_ARRAY);
glColorPointer (3, GL_FLOAT, 0, colors_RGB);
glVertexPointer (3, GL_INT, 0, vertices);
 
static GLubyte toutLesSommets [] = { 0,1,2, 2,3,0, 1,5,6, 6,2,1, 4,5,6, 7,6,4, 4,0,3, 3,7,4, 0,1,5, 5,4,0, 3,2,6, 6,7,3 };
 
glPolygonMode (GL_FRONT, GL_LINE) ;
glFrontFace (GL_CCW) ;
glEnable (GL_CULL_FACE) ;
  glCullFace (GL_BACK) ;
 
glDrawElements (GL_TRIANGLES, 36, GL_UNSIGNED_BYTE, toutLesSommets) ;
 
glutSwapBuffers() ;
glFlush () ;
}
 
void main (int argc, char** argv)
 
{
glutInit (&argc, argv) ;
glutInitDisplayMode (GLUT_DOUBLE | GLUT_RGB | GLUT_DEPTH) ;
glutInitWindowSize (640, 480) ;
glutInitWindowPosition (250,250) ;
glutCreateWindow (argv [0]) ;
 
glClearColor (1.0, 1.0, 1.0, 1.0) ;
glClear (GL_COLOR_BUFFER_BIT) ;
 
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
 
glOrtho(25.0 , -20.0, 20.0, -20.0, -10.0, 16.0);
 
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
 
glutDisplayFunc (display) ;
glutMainLoop () ;
 
}
 
 :??:

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