Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5665 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Visual Basic 6 et le paralellisme...?!
bjone

brisssou a écrit a écrit :

et à chaque fois comme un nouveau thread en quelque sorte donc...(?)

rien à voir.

tes fonctions d'évenements sont appellés par la boucle de traitement de la queue de messages.

si tu empêches le traitement de la queue de messages pendant 2 secs, et que tu as un timer qui programmé pour 1/4 secs, tu auras 8 messages de timers qui arriveront en raffale, et ta routine d'évenement sera déclenchée 8 fois en rafale.

tu fais "DoEvents" pour laisser le runtime traiter la queue de messages...

(donc dans une routine ou tu aurais une boucle à la con, faire un DoEvents de temps en temps ça fait du bien, et espère même pas faire un DoEvents par une routine d'évènement de timer :D pour compenser un "blocage" d'une boucle)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
bjone

rien à voir.

tes fonctions d'évenements sont appellés par la boucle de traitement de la queue de messages.

si tu empêches le traitement de la queue de messages pendant 2 secs, et que tu as un timer qui programmé pour 1/4 secs, tu auras 8 messages de timers qui arriveront en raffale, et ta routine d'évenement sera déclenchée 8 fois en rafale.

tu fais "DoEvents" pour laisser le runtime traiter la queue de messages...

(donc dans une routine ou tu aurais une boucle à la con, faire un DoEvents de temps en temps ça fait du bien, et espère même pas faire un DoEvents par une routine d'évènement de timer :D pour compenser un "blocage" d'une boucle)

mareek

euuuhhh.... je sais pas...

la gestion des thread en VB est tres tres tres tres floue (si elle existe)

brisssou

mareek a écrit a écrit :

elle sera lancée à chaque appel

brisssou encore une fois, merci mareek...
 :hello:
mareek

En fait, je voudrais savoir ça :
Dans un timer, si je fait un appel d'une procédure située dans un module annexe, est-ce que la proc' srea lancée UNE fois, ou à chaque appel ? heink ?! :heink:  

elle sera lancée à chaque appel

brisssou En fait, je voudrais savoir ça :
Dans un timer, si je fait un appel d'une procédure située dans un module annexe, est-ce que la proc' srea lancée UNE fois, ou à chaque appel ? heink ?! :heink:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)