Sujet : [Objet]Requete avant boucherie d'examen ... |
MelloW |
paranoidandroid a écrit a écrit :
Ptit exemple mais très clair ...
Juste une question en passant ... quand ut parles de subClasse .. et quez tu dis que je peux créer la classe Parralélogramme sous classe de FigureGéométrique ... peut on dire qu'il s'agit ici d'une classe qui "Hérite" d'une autre ?
|
Oui et non parceque elle est déclaré comme abstraite dans mon exemple... la classe FigureGeometrique ne définies rien... c'est les classes en dessous qui définient le comportement des méthodes. Dans la classe au dessus les methodes sont déclarée comme "abstract" aussi (donc tu ne sais pas demander à la classe FigureGeometrique -> donnes moi ta surface puisque ce n'est pas un triangle ou quoique ce soit... et puis de toute facon tu sais pas "instancier" une classe abstraite...)
Tu pourrais faire une classe FigureGeometrique (pas abstraite mais ou les methodes calculerBlaBla sont abstraite) avec des methodes non-abstraite (donc une methode qui vaut pour toutes les figures geometrique). Et le comportement de ces methodes non-abstraite vaudraient pour tous les types de figures... donc comme ce sont des "subclasses" de FigureGeometrique, elles heriteraient ces methodes non-abstraite et t'as pas besoin de les redéfinir dans la classe en dessous (alors que les methode abstraite oui...) |