Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Importer un fichier *.txt dans une base de données Access 2000
Webman Merci de l'info :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Webman Merci de l'info :jap:
nestor-b si tu a Excel, tu peut transformer ton fichier avec:
- tu lance Excel
- tu lui demande d'ouvrir un fichier  (Menu : Fichier Ouvrir sélectionner Type de fichier "Tous les fichiers" ou "Fichier texte" )
- tu selectionne  ton fichier texte
a ce moment Excel ouvrira un assistant d'importation qui te permettra de délimiter les champs et les infos qui sont dans ton fichier texte (si les champs sont de longueur fixe sans séparateur, sur l'assitant, tu peut déplacer à la souris une ligne verticale qui indiquera à Excel la limite entre les deux champs)
à partir de la, une fois ton fichier ouvert et "adapté" par Excel tu peut l'enregistrer avec Excel sous un format avec des ";" comme séparateur ( "Enregistrer sous", format de fichier "*.cvs" )
Webman Merci pour tes réponses !!! :jap:
J'ai trouver le moyen de combiner un découpage au nombre de caractères et un découpage au séparateur en utlisant Excel, maintenant ca va etre un jeu d'enfant pour exporter ca vers Access 2000.
Merci bcp !
:jap:
smaragdus

Webman a écrit a écrit :

En fait je veux découper artiste - chanson en deux champs différents, la a la limite le "-" peut servir de séparateur...
Il y a donc bien 5 colonnes.  




 
Ok, il va y avoir un bleme alors, vu qu'il faudra en même temps faire un découpage au nombre de caractères et un découpage au séparateur. A mon avis, le mieux est d'importer le nom du fichier dans une seule colonne puis de le découper avec une requete de mise à jour.  
 
Ceci dit, il existe sans doute plein d'utilitaires pour importer des données mais j'ai pas de connaissance dans ce domaine.

Webman En fait je veux découper artiste - chanson en deux champs différents, la a la limite le "-" peut servir de séparateur...
Il y a donc bien 5 colonnes.
smaragdus Oui il est possible de faire un découpage fixe, au nombre de caractères. Par contre je ne vois que 4 colonnes.
Webman Salut,  
 
J'ai exporté toute ma liste de MP3 dans un fichier texte, je voudrais maintenant l'importer dans une base de données Access 2000. Mais le problème c'est qu'elle se présente de cette manière:
 
2 Pac - 2 of amerikaz most wanted.mp3                                      04:06  192k   5,6Mb
2 Pac - Ain't hard 2 find.mp3                                                     04:28  192k   6,1Mb
2 Pac - All eyez on me.mp3                                                       05:07  192k   7,0Mb
 
 
En fait il n'y a pas de ";" ou un autre symbole pour permettre de séparer les champs.... a votre avis meme sans séparateur est il possible d'importer ces 5 colonnes dans 5 champs différents dans une base de données Access 2000 ? et si oui comment ?
 
 
:hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR