ha ok je ne savais pas que le serveur répondait ok si il était en mode "catch-all"
je sais pas t'aider plus désolé :/
SOS - SOS
ok ok. Je n'y avais pas pensé.... C'est vrai.
Mais, ca ne change pas le pb. En testant si toto@antp.be est accepté par le serveur, il répond oui, et c'est vrai ! Puisque tu es en catch all !!!
Enfin bon, pour le 1, tu sais quels sont les commandes de bases qui permettent de réaliser les tests ? Et pour le 2 ? (qq soit le langage...))
Merci !!!
antp
Bhen pour le 2 y aura jamais moyen de réellement vérifier si le compte existe, puisqu'on peut utiliser un mail de type "catch-all", comme ce que je fais (n'importe quoi @antp.be arrive sur la même boîte mail)
SOS - SOS
Salut,
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire part de son experience sur le sujet.
Le but est, quand un internaute saisi une adresse mail dans un formulaire, de :
1 - valider que le serveur @serveur.com existe, et qu'un MX est declarer opour ce nom de domaine,
2 - faire un test d'appek au serveur pour avoir la confirmation ou l'information que le compte mail testé comptemail@ existe ou non.
Je sais que le 1 est faisable et donne des bons résultats (comment vous vous y etes pris ???) mais que le 2 n'est pas fiable du tout.