| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Serveur iis ou apache? | ||
| manu025 |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| manu025 |
|
| Je@nb |
|
| darklord |
|
| --greg-- |
:D |
| Harkonnen | oh et puis zut hein !
allez vous faire :fuck: les 2, la ! :lol: |
| --greg-- |
|
| darklord |
|
| Harkonnen |
|
| darklord | sans vouloir en rajouter une couche, je ne vois pas le rapport entre ce que tu as dis sur ODBC et le fait que tu n'as codé que 2 lignes de PHP. personnellement, mon compte est à 0 :)
:lol: |
| Harkonnen |
|
| darklord |
|
| Harkonnen | sauf erreur de ma part, ODBC n'est valable que pour Windows |
| manu025 | ok merci.
j'ai encore une autre question : -comment faire un lien odbc sur une base mysql sous linux ? (ou l'équivalent) |
| Je@nb | Avec un lien ODBC tu peux utiliser presque tt les bases de données |
| Harkonnen |
|
| manu025 |
|
| ceyquem | php et iis : ça m'étonnerait, non je ne crois pas, enfin en tout cas de base |
| manu025 | j'en profite pour poser 2 questions:
- php fonctionne-t-il avec iis ? - php fonctionne-t-il avec access ? |
| ceyquem | installe IIS sur la machine windows nt serveur.
si c 2000 : dans outils d'admin/gestion de l'ordinateur, tu vas dans le dossier "services et applications" et tu regardes si IIS est installé. sinon, dans l'installation de windows, tu regardes dans composants windows puis tu recherches Services internet (IIS). ensuite, c'est assez facile à installer, il y a pas mal d'aides à ce sujet sur le net (google) :hello: |
| manu025 |
|
| El_gringo |
|
| Harkonnen | sinon, va voir dans les services, si tu as un truc comme "IIS services" ou qqch comme ça... |
| impulse |
|
| scool36 | Le serveur est installé sous windows nt serveur, mais je n'arrive pas à voir si c'est un serveur iis ou apache.
Je suis allé voir dans ajout/suppression comme on me l'a dit, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchait. A vrai dire j'aurais du voir quoi? |
| Harkonnen |
|
| scool36 | J'ai essayé de regarder dans le menu "ajout/suppression de programme", mais je n'ai rien trouvé du tout.
C'est bien dans la zone "textarea" ou sont décrit les logiciels installés, il y a microsoft office 2OOO Live update etc... Mais rien au sujet d'iis ou apache. |
| Thander | Pour les Windows non NT (95, 98, Me), il y a Personal Web Serveur (PWS qui se trouve sur le cd de Win98) qui interprète les scripts asp ;)
Sinon, pour attaquer une base Access avec du PHP, il faut mettre en place un lien ODBC :hello: |
| Harkonnen | 1) par le menu "Ajout/Suppression de programmes", tu verras si IIS et Apache sont installés
2) à confirmer, mais il me semble que seul IIS te permet de développer en ASP. Si des modules Apache existent, je pense pas qu'ils soient 100% opérationnels. tu peux installer IIS sur tout OS Microsoft disposant d'un noyau NT (NT/2000/XP) 3) si tu veux faire de l'ASP, il te faut un hébergeur tournant sous IIS. ceux ci sont la plupart du temps payants, mais il me semble qu'il en existe des gratuits. je les connais pas par contre 4) pour un développement en PHP, la plupart des hébergeurs gratuits possèdent le PHP installé sur leur serveur, qui tourne la plupart du temps sous Apache (Free, multimania, etc...) |
| scool36 | Je suis entrain de faire un site pour une boite.
Je vais essayer de faire un site dynamique, mais je ne connais pas asp ni php. Mon tuteur de stage m'a dit qu'il fallait que je sache si je disposais d'une machine sur laquelle était installé un serveur (IIS ou Apache). 1) Comment puis-je le savoir?. 2) Est-ce vrai que si je veux développer en asp il faut absolument que le réseau de la boite ou je suis soit sur NT et que le serveur soit IIS Microsoft? 3) Comment choisir son hébergeur en fonction de ce que je veux développer? Moi je veux faire un developpement en asp avec une base de donnée access. 4) Et si j'avais voulu faire un développement en php aurait-il fallu que je choisisse un autre hébergeur? PS : Merci d'etre patient avec moi, Newbie oblige :hello: |