Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1044 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quel editeur utiliser pour le PHP ?
giova oups, je me suis trompé de fenetre de topic pour répondre, donc oubliez ma derniere réponse.
 
Cela dit il est vrai que je recherche un debuggeur egalement, je pense que ca doit etre plutot utile pour faire les premiers pas dans ce language non?
 
Je n'ai essayé qu'une fois un débuggeur, celui de microsoft qui s'implemente dans IE. Et bien, soit je ne sais pas m'en servir, soit c'est une daube.
 
car je voulais debugger des pages asp contenant des commande "redirect", et là pour debuggé, bah j'ai du bidouiller avec des variables bidons auquel je donne differente valeurs dans mes pages et dans mes "fonctions", et en cas de plantage, je regarde l'etat de ces variables... l'usine à gaz quoi...
car  avec leur debuggeur, des qu'il y avait un saut de page "redirect" le debuggeur ne suivait plus et continué de m'afficher la page precedente, meme probleme avec les frames.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
giova oups, je me suis trompé de fenetre de topic pour répondre, donc oubliez ma derniere réponse.
 
Cela dit il est vrai que je recherche un debuggeur egalement, je pense que ca doit etre plutot utile pour faire les premiers pas dans ce language non?
 
Je n'ai essayé qu'une fois un débuggeur, celui de microsoft qui s'implemente dans IE. Et bien, soit je ne sais pas m'en servir, soit c'est une daube.
 
car je voulais debugger des pages asp contenant des commande "redirect", et là pour debuggé, bah j'ai du bidouiller avec des variables bidons auquel je donne differente valeurs dans mes pages et dans mes "fonctions", et en cas de plantage, je regarde l'etat de ces variables... l'usine à gaz quoi...
car  avec leur debuggeur, des qu'il y avait un saut de page "redirect" le debuggeur ne suivait plus et continué de m'afficher la page precedente, meme probleme avec les frames.
choubaka8 moi aussi je viens me rencarder  :crazy:  :crazy:
JWhy :??:  
Je ne comprends pas...
 
Que tu utilises Notepad, UltraEdit ou WebEpert2000 ;), si tu fais des fautes de frappes, tu les auras toujours qqsoit l'editeur que tu utilises et tu seras toujours oblige de relire ton code pour savoir ou tu t'es plante, non ?  
 
ou alors, il te faut un debugger, et non pas un simple editeur ! ;)
giova Vous voyez, typiquement je viens d'ecrire un texte avec des fautes de frappes (c'est mon defaut, je suis incappable de regarder l'ecran tout en ecrivant, et j'ecrit à 300 à l'heure)
Donc sous le notepad, ca pardonne pas, c'est plantage, puis relecture complete du code :??:
giova

Stligar a écrit a écrit :

 
Perso j'utilise Webexpert 4 ... il a pas mal de fonctions sympas assez parametrable ... moi je te le conseil :)




 
Heu tu veux dire WebEpert2000 non ?
j'en avais deja entendu parlé donc pourquoi pas, je vais le tester.
 
J'ai bien passer par de l'interface graphique, on y gagne quand meme pas mal de temps, je ne dis pas qu'il faut rogner ne notepad, on est obligé d'y passer, mais bon, notepad, notepad, arrettez un peu la barbarie :) , ya pas que le riz et les pattes dans la vie...

chaced Pour le HTML, j'utilises 1st page 2000 www.evrsoft.com/download, sinon, pour le php, j'utilises un bloc note évolué : Context, il supporte la coloration syntaxique pour plein de language comme le C ou encore le PHP. http://www.fixedsys.com/context/
Lord II Mais je vois que editplus ( www.editplus.com ) n'a pas été cité. Dans sa version de base il ne supporte pas la coloration syntaxique php mais des petits plug-in gratuit sont dispo sur le site
giova Merci a tous les gars  :hello:  
je pense que là j'ai de quoi bien débuter
ultra edit , je l'ai decouvert il y a quelques jours, il a l'air pas mal du tout.
 
merci encore
 
 :jap:  :jap:  :hap:  :jap:  :jap:
JWhy tiens Valis... kado:
http://www.ultraedit.com/downloads/additional.html
dans la combo "WordFile", tu choisis ce que tu veux !
 
tu peux aussi regarder le fichier que donnes Dimitri dans ce topic:
http://www.idmcomp.com/discus/mess [...] 20010819pm
 :hello:

 

--Message édité par JWhy--

JWhy pour UltraEdit, on peut lui rajouter des definitions, je crois, pour qu'il "comprenne" le PHP... je les cherche justement :D ;)
Stligar Il doit etre nul comme editeur alors :D :D
 
Perso j'utilise Webexpert 4 ... il a pas mal de fonctions sympas assez parametrable ... moi je te le conseil :)
valis007

Stligar a écrit a écrit :

ben notepad si c'est pour depanner sinon n'importe quel editeur de HTML te le fait




je sais pas trop car ultra edit ne semble pas gerer le php
sinon prends phpedit
sur www.phpedit.com
ca gere le php+html
sinon arrete dreamweaver c trpo de la chiotte ce truc
Valis
PS:avant de poster des sos pour php vas sur www.phpdebutant.com
puits www.phpfrance.com :)
bon courage et montre nous vites oeuvres

Stligar ben notepad si c'est pour depanner sinon n'importe quel editeur de HTML te le fait
giova Bon aller, c'est décidé, je me met au PHP.
 
mais je suis habitué au Dreamweaver Ultradev (qui lui ne gere pas le PHP :(
 
Alors quoi prendre comme editeur ???
 
j'ai une fonctionnalité simple à mettre sur mon site de toute URGENCE:
Envoie de mail depuis une page et stockage de données de formulaires dans une base de donnée Interbase.
 
(j'espere que je ne vais pas trop galerer pour ca)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR