|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : questions a propos de la programmation web | |
RELAX Kev | :) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
RELAX Kev | :) |
skylight | nan j'avooe si t'a fait un peu de html c bon :) |
RELAX Kev | skilai maichant ! |
skylight |
|
RELAX Kev | ok ! :) (rho skeu je suis doué :sol: :lol: ) |
skylight |
|
RELAX Kev | en fait, je laisse submit quoi (pour ma me prendre la taite !) |
RELAX Kev | ok j ai compris le systeme !
par exemple quand j ai ca dans la page du formulaire : <input type="text" name="nomdugars" size="40"> <textarea name="skeutadi" cols="40" rows="3"> on le retrouve ici dans la page d apres le formulaire : <?echo $nomdugars;?> <? echo "<p>seku t as dit : $skeutadi</p>"; ?> |
skylight |
|
skylight |
|
RELAX Kev | et quand c est input type = submit, la y a pas besoin de se soucier du 'name', si ? |
RELAX Kev |
|
skylight | bin dans ton code html,
t'a des balises du genre <input type="text" name="nom" size="40"> ok ? j'ai mis le nom de chaque input (les input sont des zonnes de saisies, tu le sais) en php quand tu aura validé le formulaire, le php va recuperer le contenu des champs ! dans l'exemple ci dessus, tu aura dans ta variable $nom le contenu du champ ! les noms explicites : il faut eviter de mettre des nom genre "toto" ou "ab", mais des noms representatifs genre "nom", ou "email" kapiche ? :) |
RELAX Kev | je suis en train de faire le tutorial de php france, ici :
http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=3 la, on fait un formulaire HTML :
|
RELAX Kev | oki !! :) |
skylight |
|
RELAX Kev | merci paranoid |
RELAX Kev |
|
paranoidandroid |
|
skylight | :p le php est un langage serveur, qui s'execute sur le serveur, et non sur le client :) c un langage a part ... qui permet de faire plein de trucs, notamment de gerer des inscriptions, et de genrer de l'html |
RELAX Kev | :hello:
bon, j ai un 'projet' de site a faire. ca consiste en une page web avec un formulaire a remplir (page a laquelle +ieurs users peuvent se connecter /+mots de passes) la formulaire validé, on doit le retrouver dans une adresse email x. et la personne qui a validé son formulaire doit recevoir un mail etc. la page doit etre fonctionnelle et rapide, je me fiche du look. j ai quelques vieilles connaissances de html qui datent ! je pense pas que tout ca soit possible en html faut il que je me mette au php ? enfin donnez moi des tuyaux svp :) tutoriaux ? quels prog ? je suis completement noub en php quels sont les avantages ? quand je faisais du html y avait pas ca ! merci :hello: UPDATE : voir plus bas ! |