| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [Google] Rapiditié | |
| POWA | oui :D
c'était un exemple :D merci |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| POWA | oui :D
c'était un exemple :D merci |
| gizmo | ben, un base avec une seule table et une seule requetes, c'est un peu un cas limite, non? |
| POWA |
:??: |
| gizmo |
|
| Nokbilong | comme disait certain ils utilisent enrormement de vieux pc en cluster, ca parait pas pratique, mais au moins :
1/ c pas cher a l'achat ( ca doit etre de la recup gratos ) 2/ peu voir pas de maintenance, style un pc du cluster claque, c pas grave, il veut rien, on repare pas, on le jete et pour la db le plsu important je pense c la manière dont ils indexent leurs recherchent |
| Schtroumpf | ca ressemble a quoi les tables/relations d'une base comme google ? :D |
| POWA | okay, imagines une table où tu sélectionnes une 10aine de lignes dedans avec seulement une seule req.
A partir de combiens d'enregistrements peut on la considérer comme grosse ? |
| gizmo | C'est pas seulement le nombre d'enregistrement qui compte, c'est aussi les relations entre les tables et le nombre de requètes simultanées qu'elle doit encaisser. |
| POWA | A partir de combien d'enregistrements, vous considérez une table comme grosse ? |
| gizmo |
|
| verdoux |
|
| z0rglub |
|
| POWA |
:??: :D |
| skylight | faut voir aussi du cotés de leurs indexes ... |
| gizmo | ils sont aussi égaux que des programmes classiques écrit avec des langages classiques. A savoir: ils sont tous dépendant du compilo/interpréteur, de la tache qu'ils doivent effectuer et du codeur. |
| POWA | Une question concernant les CGI.
Quels sont les différences sur des CGI écrit en C, perl, JAVA, python etc. Au niveau rapidité par ex, ils sont tous égaux ? |
| POWA | et niveau bdd, ils doivent pas utiliser mysql ? |
| benou |
|
| z0rglub | ce que je peux en dire, c'est que dans ma boîte en programme des sites en servlet/JSP et pas très bien en plus, c'est assez lent... en PHP, ça irait bcp plus vite... mais ils considère que c'est une technologie pour site perso :sarcastic: |
| zion | Euh, y a énormément de sites très fréquentés qui utilisent PHP, même si on le voit pas toujours...
iBazar par exemple c'était PHP/MySQL pendant une bonne partie de leur existence... iBazar Belgique l'a quasi tout le temps été en tout cas et pourtant c'etait le deuxième site le plus visité en Belgique, et tout ca sur une seule petite machine bi-pro (enfin, maintenant ibazar n'est plus :p). Mais c'est qu'un exemple, y a de + en + de sites qui utilisent PHP, même au niveau professionel, et si on compare, a part evidemment avec un bon gros cgi compilé, PHP est performant... |
| benou |
|
| gizmo |
|
| Olivier51 | Pourquoi le php n'est pas très pro ??? |
| benou | php c'est pas très pro ...
ca m'étonnerait qu'ils aient fait ce choix là. si ils voulaient un truc ultra-performant, ils peuvent très bien s'être fait leur propre moteur web ... |
| Olivier51 | Et comme langage de programmation vous voyez quoi pour interroger la base de donnée ???
Moi je vois bien une version spécial de PHP avec les fonctions de recherche Google programmé en C dans le moteur PHP et avec toutes les fonctions inutiles supprimées ... |
| zion |
|
| youdontcare | suffit de chercher "google interview(s)" sous ... google :D
http://dcb.sun.com/practices/inter [...] rstein.jsp http://www.ibizinterviews.com/craigs1.htm etc. |
| antp | Une bonne partie des données sont en RAM plutôt que dans des disques, ça aide déjà :D (dixit eux-même)
Puis il paraît aussi qu'ils utilisent beaucoup de machines peu puissantes plutôt que peu de machines puissantes, donc la charge est bien répartie : peu de monde sur chaque machine. enfin tout ça ce sont des trucs que j'ai lu ou entendus dire, je sais pas si c'est vraiment vrai :o |
| ludo2604 | celui qui l'a programmé un l'un des meilleurs du monde (ex_ de krosoft)
:hello: |
| POWA |
|