|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : [PHP] afficher un 'nouveau' pour les derniers enregistrements... | ||
hum hum |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
hum hum |
|
orazur | tsss, utilise le timestamp, ca prend 2 lignes |
ludo2604 | c bon desole ca marche javais pas reflechi yavai pas else!
merciiiiiiiiiii beaucoupppppppp c top tout es nickel now :) :hello: |
ludo2604 | yes merci beaucoup ton truc m'a trop aidé, g un peu mieux pigé:
|
hum hum |
|
ludo2604 | oui mais il y a quelque chose que je ne comprend pas(decidement !), c'est $id n'est pas defni ici: if ($id>=$idlimit ) |
hum hum |
|
ludo2604 | voui merci
donc voila, jsais pas trop si c'est correct: $req=mysql_query("SELECT id FROM artistes ORDER BY id DESC LIMIT 4,1" ) while ($ligne=mysql_fetch_object($req)) $idlimit = $ligne->id; if ($id >=$idlimit ) { echo "Nouveau"; } |
hum hum |
|
ludo2604 | ??? |
greg@freestarthu | TON code?
hahem |
ludo2604 | arf en fait jsais pas, ça marche peut etre, je n'ai pas reussi à l'integrer dans mon code !
si kkun pouvait m'aider integrer ça:
|
greg@freestarthu | ben tu peux utiliser le "timestamp" comme type de colonne au lieu de date
mais t'as essayé au moins? parce que je sais pas ce que retourne php sur un champ datetime de mysql mais si ça se trouve c'est comparable a un timestamp et si t'as essayé, keske ça donne? |
ludo2604 | arf desole mais c delicat
bon deja oui je comprend... en fait, l'exemple qu'on m'a filé c ca:
|
HappyHarry |
|
ludo2604 | thx
donc voila j'ai bien crée le champ dans ma table de cette maniere: `date` datetime NOT NULL default '0000-00-00 00:00:00', là, il me reste à faire le code... on m'a donné cet exemple: while ($i=mysql_fetch_array($tarequete)) { // code $date=now(); $duree = $i[duree]+ [G]???[/g] ; if ($date<$duree) { echo "Nouveau"; } // code le probleme, c'est que je ne sais pas quoi mettre apres le + ?? |
greg@freestarthu | bonne chance:) |
ludo2604 | oui oui champs je sais scuse...
oky merci bien je vais voir ça ^^ |
greg@freestarthu |
|
ludo2604 | ah ok merci de ces explications...
alors, je crée ma table "date" avec 0000-00-00 00:00:00. et ensuite il reste à faire le bout de code c'est ça... le prob c'est que je ne sais pas trop comment le faire... on yé presque :) |
greg@freestarthu |
|
ludo2604 | non :/ il faut créer une autre table !?
n'y a til pas un autre moyen ? |
greg@freestarthu |
|
ludo2604 | les n derniers enregistrements, même si ils datent de 6 mois ? oui :sarcastic: rho, desole je peux pas expliquer plus precis... je veux juste qu'au 5 derniers id, il affiche "nouveau" à cote... s'pa possible ? |
greg@freestarthu | et c'est "nouveau" par rapport à quoi?
t'es pénible là... |
hum hum | Qu'est ce que tu entends par "nouveau",
- les n derniers enregistrements, même si ils datent de 6 mois ? - les enregistrement vieux de maxi 1 semaine ? - les n derniers enregistrements mais vieux d'une semaine maxi ? Selon la réponse il y a chaque fois une manière de faire. |
ludo2604 | afficher le mot "nouveau"
par exemple comme ça: . Cardigans (the) (39) Nouveau ! . Coolio (1) . Corrs (the) (38) . Craig David (11) . Cramberries (the) (27) Nouveau ! |
greg@freestarthu | un nouveau QUOI? |
ludo2604 | salut,
j'ai un script de paroles de chansons dans une liste, et j'aimerai afficher un "nouveau" à coté des derniers enregistrements (logique) mais je ne sais pas comment m'y prendre ... Merci d'avance :hello: |