Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2273 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [[[HTML]]]Merci de m'aider à insérer une image en fond dans un tableau
antp ouais mais bon... [:titprem] vu que je me disais que son code était de toute façon pas W3C compliant...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
antp ouais mais bon... [:titprem] vu que je me disais que son code était de toute façon pas W3C compliant...
gizmo

antp a écrit a écrit :

:non: pas bien le screenshot en JPEG

pour ton image, suffit de mettre <td background="image.png" width="14%"> pour le premier td par exemple.  

:non:  
pas bien comme syntaxe! les fond de cellules comme ca, ca n'existe plus depuis HTML 4.01, il faut utiliser le CSS

gm_superstar Rhôôô c'est pas bien d'effacer ses messages ;)
gm_superstar

omega2 a écrit a écrit :

C'est juste une préférance personnelle qui lui fait mettre un fichier au format .png .
Comme c'est un format gratuit pour les images, certains ne jure que par lui.

Plus que gratuit, libre et largement supérieur, techniquement, au GIF.

Citation :

Seul problème certaines formes du format .png sont très mal géré même par les navigateurs modernes.

Seule le canal alpha est mal géré par IE. De là à qualifier IE de navigateur moderne, il y a un pas que je me garderais bien de franchir.

Citation :

Bref, fait comme tu préfaires. Son code doit marché aussi bien avec une image au format. jpeg .

Ça dépend de ce qu'il veut mettre comme fond : si c'est plutôt une image, le JPEG s'impose. Si c'est un motif qui souffrirait trop de la compression destructrice du JPEG, le PNG s'impose.

porcinet76 Vu ta signature tu as l'air d'être un adepte du png...  ;)  

Sinon merci pour ton aide... Ca marche!
porcinet76

antp a écrit a écrit :

:non: pas bien le screenshot en JPEG

pour ton image, suffit de mettre <td background="image.png" width="14%"> pour le premier td par exemple.  

Dans le code que tu me donnes, l'image est au format .png  
C le format utilisé pour les images de fond?

antp :non: pas bien le screenshot en JPEG

porcinet76 Bonjour, j'aimerais insérer une image en fond dans un tableau pour égayer mes barres de navigation... Mon image, je souhaiterais la mettre dans la cellule en haut à gauche de façon à pouvoir ajouter du texte par dessus...
Si vous pouviez me donner le code à insérer et/ou m'expliquer la démarche vous m'enleveriez une super épine du pied...

Voici le lien vers mon tablo...
http://perso.wanadoo.fr/josue.lienard/html1.jpg
 :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)