| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : [Java] pb avec les Exceptions | ||
| benou |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| benou |
|
| greg@freestarthu |
|
| El_gringo |
|
| benou |
|
| veryfree |
|
| greg@freestarthu |
|
| benou |
|
| benou |
|
| darklord |
|
| greg@freestarthu |
|
| El_gringo |
|
| benou | moi dans ce cas la, j'utiliserai pas une exception : un echec de login c'est un évenement normal ... ca a rien "d'exceptionel". Ca remet pas en cause le fonctionnement de ton application. Donc, non, moi j'utiliserai pas d'exception pour ca. |
| El_gringo | Hé, g encore une question sur les exceptions:
ça sert juste à signaler les erreurs, ou plus que ça ? Genre, au début de ma servlet, l'utilisateur doit se logger. Le log peut échouer parce qu'on arrive pas à lire la tables des utilisateurs enregistrés, ds ce cas, je lance une exception (qui sera au final une ServletException). Mais, si le mot de passe est mauvais par exemlpe, il faut que j'utilise une exception aussi ? (en tt cas, ça devra pas être une ServletException, ça, c sur !) |
| benou |
|
| darklord | c'est vrai que la classe de verry est très bizarre en fait elle contient l'exception et un exemple de balancement d'exception ;)
bref sinon pour répondre à ta question, je développe en Java depuis presque 3 ans maintenant. A+ |
| El_gringo |
|
| El_gringo |
|
| veryfree | ok |
| benou | avec quelques heures de retard...
Si tu tiens à avoir une message d'earreur plus clair, tu peux aussi modifier la méthode toString() à l'exception de dark :
|
| greg@freestarthu |
|
| veryfree | voila un exemple
en fait faut utiliser throws New Execption
|
| darklord | si c'est pour ca utilise le code de gregg qui fait ce que tu veux mais fait qd meme e.getErrorCode() :D |
| El_gringo |
|
| darklord |
|
| darklord |
|
| greg@freestarthu |
|
| El_gringo |
|
| El_gringo |
|
| greg@freestarthu |
|
| El_gringo |
|
| darklord |
|
| darklord | Ecoute, explique toi clairement. Déjà si c'est une exception relative au BD tu ne dois pas hériter de Exception ...
Dis moi quel est le domaine, ce que tu veux faire + un exemple de chaque constructeur et on reparle. |
| El_gringo |
|
| darklord |
|
| El_gringo |
|
| darklord | mais c'est quoi là ton excetion ?????
c'est n'importe quoi !!! bon attends 2 sec |
| darklord | tu fais l'inverse
|
| El_gringo | tin tin, me revoila !
déja !? ben oui, déja ! :D Là, je crée une exception JDataException qui hérite de Exception. C une exception que je lancerai lors d'une recherche dans une base de données. cette exception peut être lancée si par exemple, un enregistrement n'est pas trouvé. Le constructeur sera alors:
|