Parfois, la liste des courses, c'est tout un programme. ;)
antp
Mince j'étais en train de me dire que je devais aller virer mon post tant que personne l'avait repéré :o
zion
antp a écrit a écrit :
une balance professionnelle peut-elle mesurer des pro-grammes ? ok là je sors parce que c'est pas drôle :sweat:
Tu mérites un TT de 5 minutes tellement c'est pas drôle
Quoi, c toi le modo? Merde [:banzai]
El_Awrence
prettysmile a écrit a écrit :
on a perdu l'avis du juriste!!
chuis tjs là :)
un script est un programme, c'est juste une sous-catégorie, mais fondamentalement c'est la même chose... donc il n'y a pas lieu, sur le plan juridique, de distinguer
antp
une balance professionnelle peut-elle mesurer des pro-grammes ? ok là je sors parce que c'est pas drôle :sweat:
prettysmile
on a perdu l'avis du juriste!!
smaragdus
legreg a écrit a écrit :
une liste de course est-elle un programme?
(je vous laisse disserter la dessus :D)
leGreg
:D J'acquiesce :jap:
Cherrytree
Un Télé 7 Jour est-il un programme (télé) ?
LeGreg
puisqu'on y est, un script est il un programme (on dit un script perl, rarement un programme, pourquoi?)
et hop c'est reparti
une liste de course est-elle un programme?
(je vous laisse disserter la dessus :D)
leGreg
gizmo
puisqu'on y est, un script est il un programme (on dit un script perl, rarement un programme, pourquoi?)
et hop c'est reparti
On défiérencie souvent les script parce que ce sont de petits programmes courts, généralement interprétés (et non pas compilés), ne contenant que peu ou pas de fonctions, mais ce sont bien des programmes.
Cherrytree
legreg a écrit a écrit :
on est sur un site de programmeurs, il faut etre super precis :D
LeGreg
En tout c'était joli et propre comme explication. :D
prettysmile
et hop c'est reparti
LeGreg
Cherrytree a écrit a écrit :
J'étais en train de me poser la question avant de lire ça. :D
on est sur un site de programmeurs, il faut etre super precis :D
LeGreg
Cherrytree
legreg a écrit a écrit :
(pas la peine de chercher ce n'est pas un codage connu :) )
J'étais en train de me poser la question avant de lire ça. :D
gizmo
ok, mauvaise interprétation de tes intentions de ma part :jap:
LeGreg
n'importe quoi, j'ai dit que le gif est un code qui represente une image (code != programme)
Ensuite j'ai dit qu'un programme sous sa forme informatique
est un code.
afficher "hello world" a l'ecran => 0110001111001
(pas la peine de chercher ce n'est pas un codage connu :) )
voila, l'action est codée sous forme binaire pour etre interprétée par le programme codé dans le silicium.
Je ne confonds pas le code avec le programme.
Le programme c'est la suite des actions a effectuer, le code c'est une representation (d'un programme, d'une image, d'un son).
Que ton processeur fasse la distinction entre instructions et données est tout a fait a son honneur.
LeGreg
gizmo
legreg a écrit a écrit :
Citation :
Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.
je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit?
LeGreg
Parce qu'avec ta définition:
Citation :
ce n'est pas un programme c'est un code,
l'algorithme permettant d'obtenir l'image a partir
du code est un programme.
La maniere de representer informatiquement un programme
est un code.
ah, j'oubliais : tout ceci s'applique recursivement
puisque ultimement tout programme est codé
et décodé par un programme codé dans le silicium..
Un GIF est un programme, or ce n'est pas un programme, mais des données utilisées par des instructions d'un programme, à savoir le logiciel de visualisation.
LeGreg
Citation :
Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.
je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit?
LeGreg
El_Awrence
gizmo a écrit a écrit :
Une application web implique une interactivité entre l'utilisateur et l'application, ce que n'offre pas un site en HTML statique que tu peux comparer à un livre.
Encore une fois le HTML n'est pas un lagage de programmation. Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.
Dans le cadre du HTML, il ne s'agit que de données manipulées par un programme, le navigateur. Et le javascript dans tout ca? Et bien, il n'est pas rare qu'un programme, en examinant les données qu'il recoit, décide que certaines de celles-ci doivent être considérée comme un langage de programmation et être traitées comme telle, point.
si je dois faire une thèse, je la ferai sur la notion de monnaie électronique, VASTE sujet... j'en avais parlé avec un juriste de la Société Générale venu nous faire un cours, une fois... c'est vraiment trop intéressant comme point de droit, et surtout c'est l'avenir ! parce que actuellement, on fait du bidouillage, mais la véritable monnaie électronique n'existe pas :/
gizmo
benou a écrit a écrit :
autre question : quelle est la défférence antre une application et un programme.
On parle bien d'applications web ...
Une application web implique une interactivité entre l'utilisateur et l'application, ce que n'offre pas un site en HTML statique que tu peux comparer à un livre.
Encore une fois le HTML n'est pas un lagage de programmation. Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.
Dans le cadre du HTML, il ne s'agit que de données manipulées par un programme, le navigateur. Et le javascript dans tout ca? Et bien, il n'est pas rare qu'un programme, en examinant les données qu'il recoit, décide que certaines de celles-ci doivent être considérée comme un langage de programmation et être traitées comme telle, point.