Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

Dernière réponse
Sujet : un site web est-il un programme ?
omega2

legreg a écrit a écrit :

une liste de course est-elle un programme?

(je vous laisse disserter la dessus :D)

leGreg  

Parfois, la liste des courses, c'est tout un programme. ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
omega2

legreg a écrit a écrit :

leGreg  

Parfois, la liste des courses, c'est tout un programme. ;)

antp Mince j'étais en train de me dire que je devais aller virer mon post tant que personne l'avait repéré :o
zion

antp a écrit a écrit :

une balance professionnelle peut-elle mesurer des pro-grammes ? ok là je sors parce que c'est pas drôle :sweat:  

Tu mérites un TT de 5 minutes tellement c'est pas drôle  

Quoi, c toi le modo? Merde  [:banzai]

El_Awrence

prettysmile a écrit a écrit :

on a perdu l'avis du juriste!!  

chuis tjs là :)

un script est un programme, c'est juste une sous-catégorie, mais fondamentalement c'est la même chose... donc il n'y a pas lieu, sur le plan juridique, de distinguer

antp une balance professionnelle peut-elle mesurer des pro-grammes ? ok là je sors parce que c'est pas drôle :sweat:
prettysmile on a perdu l'avis du juriste!!
smaragdus

legreg a écrit a écrit :

leGreg  

:D  
J'acquiesce :jap:

Cherrytree Un Télé 7 Jour est-il un programme (télé) ?
LeGreg

puisqu'on y est, un script est il un programme (on dit un script perl, rarement un programme, pourquoi?)
et hop c'est reparti  

leGreg

gizmo

puisqu'on y est, un script est il un programme (on dit un script perl, rarement un programme, pourquoi?)
et hop c'est reparti  

On défiérencie souvent les script parce que ce sont de petits programmes courts, généralement interprétés (et non pas compilés), ne contenant que peu ou pas de fonctions, mais ce sont bien des programmes.

Cherrytree

legreg a écrit a écrit :

on est sur un site de programmeurs,  
il faut etre super precis :D

LeGreg  

En tout c'était joli et propre comme explication. :D

prettysmile puisqu'on y est, un script est il un programme (on dit un script perl, rarement un programme, pourquoi?)
et hop c'est reparti
LeGreg

Cherrytree a écrit a écrit :

J'étais en train de me poser la question avant de lire ça. :D  

on est sur un site de programmeurs,  
il faut etre super precis :D

LeGreg

Cherrytree

legreg a écrit a écrit :

(pas la peine de chercher ce n'est pas un codage connu :) )

J'étais en train de me poser la question avant de lire ça. :D

gizmo ok, mauvaise interprétation de tes intentions de ma part :jap:
LeGreg n'importe quoi,  j'ai dit que le gif est un code qui represente une image (code != programme)

Ensuite j'ai dit qu'un programme sous sa forme informatique
est un code.
afficher "hello world" a l'ecran => 0110001111001
(pas la peine de chercher ce n'est pas un codage connu :) )

voila, l'action est codée sous forme binaire pour etre interprétée par le programme codé dans le silicium.
Je ne confonds pas le code avec le programme.
Le programme c'est la suite des actions a effectuer, le code c'est une representation (d'un programme, d'une image, d'un son).
Que ton processeur fasse la distinction entre instructions et données est tout a fait a son honneur.

LeGreg
gizmo

legreg a écrit a écrit :

Citation :

Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.

je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit?

LeGreg  

Parce qu'avec ta définition:  

Citation :

ce n'est pas un programme c'est un code,  
l'algorithme permettant d'obtenir l'image a partir
du code est un programme.
La maniere de representer informatiquement un programme
est un code.

ah, j'oubliais : tout ceci s'applique recursivement
puisque ultimement tout programme est codé
et décodé par un programme codé dans le silicium..

Un GIF est un programme, or ce n'est pas un programme, mais des données utilisées par des instructions d'un programme, à savoir le logiciel de visualisation.

LeGreg

Citation :

Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.

je ne vois pas en quoi ca contredit ce que j'ai dit?

LeGreg

El_Awrence

gizmo a écrit a écrit :

Une application web implique une interactivité entre l'utilisateur et l'application, ce que n'offre pas un site en HTML statique que tu peux comparer à un livre.

Encore une fois le HTML n'est pas un lagage de programmation. Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.

Dans le cadre du HTML, il ne s'agit que de données manipulées par un programme, le navigateur. Et le javascript dans tout ca? Et bien, il n'est pas rare qu'un programme, en examinant les données qu'il recoit, décide que certaines de celles-ci doivent être considérée comme un langage de programmation et être traitées comme telle, point.  

:jap:  :jap:  :jap:

El_Awrence

:jap:  

si je dois faire une thèse, je la ferai sur la notion de monnaie électronique, VASTE sujet... j'en avais parlé avec un juriste de la Société Générale venu nous faire un cours, une fois... c'est vraiment trop intéressant comme point de droit, et surtout c'est l'avenir ! parce que actuellement, on fait du bidouillage, mais la véritable monnaie électronique n'existe pas :/

gizmo

benou a écrit a écrit :

autre question : quelle est la défférence antre une application et un programme.

On parle bien d'applications web ...  

Une application web implique une interactivité entre l'utilisateur et l'application, ce que n'offre pas un site en HTML statique que tu peux comparer à un livre.

Encore une fois le HTML n'est pas un lagage de programmation. Et la définition récursive que legreg a donnée est fausse. Pour un processeur, il y a 2 types d'informations différentes: les instructions ET les données. Les instructions SONT le langage et, par indcution, un langage de programmation est composé d'instruction manipulant des données.

Dans le cadre du HTML, il ne s'agit que de données manipulées par un programme, le navigateur. Et le javascript dans tout ca? Et bien, il n'est pas rare qu'un programme, en examinant les données qu'il recoit, décide que certaines de celles-ci doivent être considérée comme un langage de programmation et être traitées comme telle, point.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)