|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : je suis novice en prog | |
gabgab | merci pour tous |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
gabgab | merci pour tous |
antp | Heu oui [:titprem] |
Harkonnen |
|
antp |
|
MelloW |
:??: Je sais pas au fait... un typage statique très forts? L'utilisation de pre- et post-conditions? ... |
Harkonnen |
|
gabgab | si j'ai bien compris je peu dir que basic = delphi6.0 c# = c++ et C je connais un peu le delphi 6.0 c'est tres rapide comme compilation mais tu me dis que le java est plus lourd de ce cote mais du cote de la securite cela donne quoi?? merci gab :) :jap: ;) |
Harkonnen |
|
MelloW |
Mais qu'est-ce que tu entends par sécurisé au fait? T sais pas donner un exemple stp?
|
Harkonnen | Le C# est un langage tout neuf, dont le but avoué est de concurrencer Java. Il vient de chez Microsoft.
A mon humble opinion, je pense qu'il s'agit d'un langage d'avenir, qui reprend les points forts de Java et de C++. Mais je le répète : c'est une opinion personnelle. Quant au "Java pour pages Web" (Javascript en fait), il n'a rien en commun avec le Java. Java est un langage orienté objet, permettant de créer des exe et des applets, développé par Sun. Javascript a besoin d'un navigateur HTML pour fonctionner, et c'est davantage un langage de script qu'un véritable langage de programmation autonome. Il vient de chez Netscape. |
gabgab | je prends note de tous ce que tu viens de me dire merci pour toute les explications
mais il reste quelque points qui a mon gouts sont un peu abscure je ne connais pas C# c'est une varriante du c++? et du C?? quand tu parle du java tu parle bien tu langage et non du java pour les page web? merci encore :) :jap: ;)
|
Harkonnen |
|
gabgab | mais je n'ai pas bien compris le nom du langage don tu me parle je suis aller voir la page dons tu me parle mais pour apprendre un new lanage avec un tutorial en anglais ca complique pas mal les chose non? merci encore :) :jap: ;)
|
MelloW | Si tu cherches un langage Orienté Objet robuste et sécurisé (-> je suppose que tu veux écrire des programmes avec le moins de bug que possible) qui au fait est plus qu'un langage -> plutôt une methodologie: Eiffel -> http://www.cetus-links.org/oo_eiffel.html
J'ai jamais essayé personnelement. Qq'un a déjà essayé? |
gabgab | et a tu des url pour trouver un compilo et un tutorial en francais pour le langage ADA?
stp merci :) :jap: ;) |
mareek |
|
gabgab | tu dis : "En plus il est utilisé en université pour apprendre la prog (j'ai d'abord appris a programmer en ADA). "
mais moi je ne suis pas dans un universite et la ca ce complique un peu ! :) :jap: ;) |
mareek |
|
uriel | justement, c bien pour commencer, le langage est strict... donc apres tu saisie mieux les autres langages...
pareil pour moi , commencé par l'Ada.. |
gabgab | oui mais ada c'est tres caud non?
|
mareek |
|
gabgab | bon alors je fais fauce route car je cherche un langage tres securise je crois que cobol l'est mais vu ce que tu viens de me dire.... merci gab :) :jap: ;)
|
mareek |
|
gabgab | Tu pense que c'est trop complexe pour un debutant?
il est vrais que je connais pas ce langage mais il faut bien un debut a tous non alors je te pose une question en retoure dis moi par quel langague commencer? merci et a bientot gab :) :jap: ;)
|
Harkonnen | question : pourquoi spécialement le cobol ? :??: |
gabgab | salut
voila je souhaite apprendre le cobol mais je ne sais par ou commencer. Bon je pense qu'il faut deja avoir un compilateur; mais avec tous le posts presents sur HFR traitant de ce sujet je pense pouvoir en trouver un sans trop de problemes. La ou je rencontres un probleme c'est pour le debut c'est pour cela que je vous solicite. a bientot gab :) :jap: ;) |