- debutSélection : te sers à initialiser tes variables qui vont délimiter le rectangle de sélection.
- agrandirSélection : gérer cet évenement est optionnel, c'est au cas où tu voudrais dessiner un rectangle en pointillés pour matérialiser ta sélection quand tu déplace la souris.
- fixerSélection : fixe les variables du rectangle de sélection ; calcule le facteur de zoom en effectuant le rapport entre la taille de ce rectangle et la taille de l'image ; appelle repaint().
Ensuite repaint() appelle la méthode paintComponent(g) que j'ai redéfinie en haut et qui va se charger d'effectuer le zoom. Il faudra sans doute rajouter quelques instructions pour positionner le coin gauche supérieur de l'image zoomée avec le coin gauche supérieur du JPanel.
Après à toi d'ajouter tout ce qui manque, mais le principe est là.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gm_superstar le 31-05-2002 à 17:28:15--[/jfdsdjhfuetppo]
tertulia
ben en fait cette methode (rectangle m'interesse plus)
avec des mouseEvent (click release) qui detecte la position de la souris
et qui zoom du point superieur gauche (click) au point inferieur driot (release)
voila donc si t'as des id merci
gm_superstar
tertulia a écrit a écrit :
ex: zoom sur un rectangle créée par glissement de souris.
Ca par contre c'est plus difficile à faire : tu dois déduire le facteur de zoom de la taille de ton rectangle de sélection par rapport à la taille de l'image, zoomer, et positionner correctement l'image.
gm_superstar
Si ton image est une bufferedImage, tu peux placer ça dans la méthode paintComponent() du composant qui contient l'image :