Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5014 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Lien vers une adresse email en html
rufo Faut avouer qu'en 2015, utiliser encore le mailto, c'est vraiment vouloir se faire spammer sa boîte mail :/
Un formulaire de contact avec l'envoi du mail côté serveur (via php par ex), comme ça, ça protège la boîte mail (moyennant la mise en place d'un filtrer anti-bots sur le formulaire). :o

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rufo Faut avouer qu'en 2015, utiliser encore le mailto, c'est vraiment vouloir se faire spammer sa boîte mail :/
Un formulaire de contact avec l'envoi du mail côté serveur (via php par ex), comme ça, ça protège la boîte mail (moyennant la mise en place d'un filtrer anti-bots sur le formulaire). :o
ery'nn Bonjour, j'ai le même problème, j'ai mis ce code dans mon html et rien ne se passe, aucun lien cliquable apparait sur ma page  

<a href="mailto:prenom.nom@gmail.com">prenom.nom@gmail.com</a>

pouvez vous me dire ce qui ne va pas car je ne vois vraiment pas :/
merci beaucoup.
Thander De rien :hello:  

A+
zorlac :hello: merci
Thander www.allhtml.com :ange:
zorlac Merci je vais testé merci (je conais rien en html) :D

Tu ne conais pas un site ou il propose un tutorial ??
Thander Tu peux mettre le sujet du message à la place de "sujet", et le corps du message à la place de "message" ;)

Parfois, c'est bien utile :D
zorlac c koi la diference ??
Thander Pour être encore plus précis :D  
<a href="mailto:adresse@serveur.extension?subject=sujet&body=message">lien mail</a> :sol:
zorlac :hello: merci beaucoup
Sh@rdar <a href="mailto:adresse@serveur.extension">lien mail</a>
zorlac Voila je suis un débutant en html et je voudrais savoir comment faire pour faire un lien vers une adresse email.

Pour un lien vers un autre site je fais comme ceci <a href="LIEN DU SITE" target="_blank"><b>TEXTE DU LIEN</b></a>

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)