Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Java] Extraction de données d'un fichier texte vers un fichier excel
nieck J'ai finalement utilisé le projet POI d'Apache.
http://jakarta.apache.org/poi/index.html
 
Merci de vos précisions

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nieck J'ai finalement utilisé le projet POI d'Apache.
http://jakarta.apache.org/poi/index.html
 
Merci de vos précisions
benou regarde un peu ce que je t'ai trouvé : http://ostermiller.org/utils/CSVLexer.html
benou

DarkLord a écrit a écrit :

sinon en passant, la solution csv est propre mais pour ce qui est du formatage ???  :??:  




nop ... pas de formatage, mais tu contrôles exactement ce qu'il y a dans chacune de tes cellules.
 
et oui tu pourras lire ca avec n'importe quelle version d'excel. De toute façon, tous les tableurs savent lire les fichier CSV. C'est vraiment un truc de base !

darklord sinon en passant, la solution csv est propre mais pour ce qui est du formatage ???  :??:
darklord

benou a écrit a écrit :

je me trompe dark ?  




 
Absolument pas. Mais il n'a jamais précisé qu'il devait formater le contenu que je sache. Si tu lui donne un format en entrée (dans la feuille excel de TEMPLATE) tu es capable de la remplir selon un schéma de BD classique.

veryfree

nieck a écrit a écrit :

 
 
Toutes les versions d'Excel sont-elles capables de lire les données d'un fichier csv?  




un fichier csv est un fichier texte alors jpe te garantir que oui

nieck

benou a écrit a écrit :

 
ben c'est justement pour cette raison que j'aurais utilisé un fichier CSV : c'est un format de fichier standard, contrairement aux fichiers xls ...  




 
Toutes les versions d'Excel sont-elles capables de lire les données d'un fichier csv?

benou

nieck a écrit a écrit :

 
Pourquoi pas oui mais il me semble plus sûr de créer un fichier au format xls. Il n'y a pas de pb de compatibilité selon les versions d'Excel.
 :wahoo:  
 
Merci de ta suggestion,
Bonne soirée.  




ben c'est justement pour cette raison que j'aurais utilisé un fichier CSV : c'est un format de fichier standard, contrairement aux fichiers xls ...

nieck

benou a écrit a écrit :

sinon, pkoi ne pas simplement utiliser un fichier csv ? ils sont lisibles par excel et très simple à construire.  




Pourquoi pas oui mais il me semble plus sûr de créer un fichier au format xls. Il n'y a pas de pb de compatibilité selon les versions d'Excel.
 :wahoo:  
 
Merci de ta suggestion,
Bonne soirée.

benou sinon, pkoi ne pas simplement utiliser un fichier csv ? ils sont lisibles par excel et très simple à construire.
benou si je me trompe pas, le problème avec la solution en passant par ODBC c'est que tu ne métrisera pas complémetement le fichier excel : il servira juste de lieu de stockage, mais tu ne pourra pas controler exactement son contenu ...
 
je me trompe dark ?
nieck

DarkLord a écrit a écrit :

ok je vais regarder ce que j'ai chez moi et je te tiens au courant.
 
A+  




 
Sinon j'écris directement dans le fichier (création d'1 PrintWriter à partir d'1 FileOutputStream représentant le fichier xls. Je me déplace dans les cellules avec l'expression "\t".
Ca marche mais je voudrais quand même bien voir ta soluce avec ODBC si ça ne te dérange pas.
 
Merci et A +

darklord ok je vais regarder ce que j'ai chez moi et je te tiens au courant.
 
A+
nieck

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
Je n'ai pas l'habitue de balancer des conneries. Surtout sur un forum. Testé et fonctionnel ;)
 
Je crois que j'ai encore du code chez moi.  




 
Est-ce que ca te dérangerait de me montrer ce que tu as fait? Je t'avouerai que j'ai un peu de mal à me lancer dans une orientation.
Merci,
 
A +

darklord

nieck a écrit a écrit :

DarkLord, ODBC c'est pour communiquer entre un client de bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
 
A +  




 
Je n'ai pas l'habitue de balancer des conneries. Surtout sur un forum. Testé et fonctionnel ;)
 
Je crois que j'ai encore du code chez moi.

nieck Salut benou,
 
J'ai finalement écrit un petit code java avec un PrintWriter qui écrit dans un nouveau fichier .xls
Le pb, c'est que je n'arrive pas a spécifier les cellules dans lesquelle je veux insérer les données. Celà écrit sur seulement la 1ere colonne.
 
Si tu as une idée, merci
benou

nieck a écrit a écrit :

DarkLord, ODBC c'est pour communiquer entre un client de bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
 
A +  




tu peux te servir d'un classeur excel comme d'une base de donnée : regarde dans le panneau de config/ODBC, tu verras que pour créer une nouvelle entrée, à l'endroit où tu choisie la base de donéne source tu peux choisir des fichier excels.
 
d'ailleur, tu peux aussi te servir d'un bête fichier texte, et faire des insert, select,etc dedans.
c'est balèze quand même ODBC !

benou

el_gringo a écrit a écrit :

Les interfaces COM, logiquement, c utilisable en Java aussi, non !?  




non

nieck DarkLord, ODBC c'est pour communiquer entre un client de bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Je ne comprends pas trop où tu veux en venir.
 
A +
El_gringo Les interfaces COM, logiquement, c utilisable en Java aussi, non !?
darklord tu peux communiquer avec une feuille excel via ODBC. A ma connaissance c'est la seule méthode utilisable.
 
A+
nieck Bonjour,
 
Je dois extraire des données inscrites dans un fichier texte pour les mettre dans un fichier excel. Je voudrais écrire ce programme en java. Connaissez-vous une library que je pourrai utiliser ?
 
Merci d'avance

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR