Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3831 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Débuter : C, C++ ou Visual C++ ?
gizmo Visual, c'est juste un environnement de travail, pas un langage. C'est très pratique pour le debugging.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gizmo Visual, c'est juste un environnement de travail, pas un langage. C'est très pratique pour le debugging.
Malkav Hello
Je suis en ecole d'inge en info, en 1ere année on a fait du C, en 2em et 3em du C++, principalement sous UNIX (donc, editeur texte et compilo en ligne de commande). Pour apprendre le C/C++ je te conseillerais direct en C++, avec de le rigueur qd meme (respecte les conventions de nommage, fais pas comme cette *ù$^*ùù de STL)
Apprend le C++ en dehors de Visual si tu as un autre compilo (genr en ligne de commande, style gcc ou g++). Perso je fais tout sous Visual, mais j'y suis habitué.

Bon courage
n0mad Il peut paraitre plus simple de débuter par C++ que Visual C++ car, il n'y a pas l'environnement de travail à comprendre avant pour faire un simple "Hello World" (je parle en connaissance de cause, j'ai commencé le C++ par Visual C++ 4.0).

Par contre, je te déconseille TRES FORTEMENT de commencer par C car tu prendras de mauvaises habitudes qui seront chiantes à perdre ensuite en C++. Il vaut mieux apprendre "à penser objet" dès le début.
ekkinox501 J'ai envie de me mettre à la programmation en Visual C++, mais on m'a conseillé de ne surtout pas commencer directement en visual, mais plutot par le C++, voire même en C.
Votre avis ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)