|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Envoyer un mail avec pièce jointe prédéfinie de façon automatisée | |
Kyle_Katarn | Avec K-Mail et du VBscript ça doit se faire... (cf mon site pour Kmail) |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Kyle_Katarn | Avec K-Mail et du VBscript ça doit se faire... (cf mon site pour Kmail) |
barthoose | Est ce que tu connais un moyen pour donner comme chemin du fichier attaché le chemin de la base de données actuellement ouverte ? |
barthoose | MERCI ! |
jeanphi80 |
|
jeanphi80 |
|
barthoose | Et tu penses que pour Outlook c pareil ??
Sinon tu ne sais pas où trouver ces infos pour Outlook ? En tout cas merci |
jeanphi80 |
|
barthoose | Merci !
Pourrais tu me détailler les première lignes stp ? Mon aide VB plante ! dans ton call notesrtf.embedObject, c quoi 1454, "", et "mail.rtf" ? Merci beaucoup ! |
jeanphi80 | voila mon code pour cela, bonne chance:
Dim notesdb As Object Dim notesdoc As Object Dim notesrtf As Object Dim notessession As Object Set notessession = CreateObject("Notes.Notessession" ) Set notesdb = notessession.getdatabase("", "" ) Call notesdb.openmail 'make new mail message Set notesdoc = notesdb.createdocument Dim email As String email = Forms!main_form!email1 Call notesdoc.replaceitemvalue ("Sendto", email) Dim subj As String subj = "Title of the mail" Call notesdoc.replaceitemvalue("Subject", subj) Set notesrtf = notesdoc.createrichtextitem("body" ) Dim temp As String temp = "body of the mail" Call notesrtf.appendtext(temp) Call notesrtf.addnewline(2) 'Call notesrtf.embedObject (1454, "", "c:\myfiles\Years.xls", "Mail.rtf" ) 'send message Call notesdoc.send(False) Set notessession = Nothing |
barthoose |
|
jeanphi80 |
|
barthoose |
|
jeanphi80 | sous quoi est créé ta BDD ??? |
darklord | avec administration Web? y en a pas. Sion tu peux faire un petit soft local qui se connecte à un serveur pop et qui lui peut envoyer le fichier de manière automatique (genre tu spécifies quel pop et quel fichier la premiere fois puis les fois suivantes tu n'as qu'à le lancer ou appuyer sur un bouton pour que ca le fasse. |
barthoose |
|
darklord | impossible comme tu veux le faire. Le user doit spécifier le fichier (ce qui au niveaua sécurité est logique) |
barthoose | Salut à tous et merci de vous pencher sur ma question.
J'ai créé une BDD et j'aimerais faire en sorte que l'utilisateur puisse me l'envoyer par mail (via Outlook) sans avoir à faire trop d'opérations. J'avais pensé à créer une chtite page HTML avec une URL de type mailto:adresse@provider.com?subject=Sujet&attachm=c:\mes%20documents\bdd.mdb Malheureusement, il parait que la commande mailto ne permet pas d'attacher de fichier... On m'a dit que faire un champ et un bouton parcourir à côté serait une solution, mais pour mon utilisateur, j'aimerais que le mail comporte la pièce jointe en peu de clics et sans chercher le chemin du fichier. Ce fichier sera toujours dans c:\mes documents Merci pour votre aide |