Sujet : [MySQL] Petit problème de rangement |
Pinzo |
Ptain je suis resté bloqué quelque pars, trop chiant. :lol:
J'ai trouvé une autre solution plus simple :
SELECT position,participant,points from concours where id=1
Il affiche toutes les données auxquelles j'ai attribué l'ID 1. Et pour les autres catégories : where id=*
* le n° de cat
:hello: |
|
Bon allez je vais te donner 1 ou 2 pitits conseils qui me sont utiles tous les jours...
1- Evite les noms à ralonge pour les tables et les champs, prefere l'anglais au francais (a cause des participes passés, des accents, etc...)
CONCOURS-PARTICIPANTS c'est trop compliqué !!! USR (pour USER) ca suffit largement ! A moins que tu ne comptes avoir 2000 tables dans ta base ! Pour concours, CCR ca ira tres bien comme nom de table.
2- Préfixe le nom de tes champs par le nom de la table ! Si tu fais du developpement web, ca te facilite souvent la tache !
Par exemple, pour ta table USR, tu auras les champs USR_ID, USR_PSEUDO, USR_EMAIL, USR_SITE, USR_CAT
Pour ta table CCR: CCR_ID, CCR_NAME
Pour ta requete ca donnerais:
SELECT USR.USR_ID, USR.USR_ID, USR.USR_PSEUDO, USR.USR_EMAIL, USR.USR_SITE, USR.USR_CAT, CCR.CCR_ID, CCR.CCR_NAME FROM USR USR, CCR CCR
WHERE USR.USR_CAT = CCR.CCR_ID
Petit ajout par rapport a la requete d'avant: il vaut mieux selectionner les champs sur lesquels tu vas effectuer ta jointure, car certains moteur n'aime pas trop ca !
Evidement certains te diront que mes conseils c de la connerie, mais... c'est moi qui ai raison :p |