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Sujet : [OpenGL] L'activation des texture me change mes couleurs !
Fraaargh Ben j'en sais rien en fait...
Mais j'ai résolu mon probleme: en fait il faut, dans ma fonction d'affichage, que je fasse un appel a gldisable(GL_TEXTURE_2D), puis que j'affiche ce qui n'est pas texturé, puis je fais glenable(GL_TEXTURE_2D) et j'affiche ce qui est texturé.
  Par contre, j'ai un peu peur que ce que je fasse ca marche mais que ca soit malgres tout du grand n'importe quoi ou du bidouillage... m'enfin...

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Fraaargh Ben j'en sais rien en fait...
Mais j'ai résolu mon probleme: en fait il faut, dans ma fonction d'affichage, que je fasse un appel a gldisable(GL_TEXTURE_2D), puis que j'affiche ce qui n'est pas texturé, puis je fais glenable(GL_TEXTURE_2D) et j'affiche ce qui est texturé.
  Par contre, j'ai un peu peur que ce que je fasse ca marche mais que ca soit malgres tout du grand n'importe quoi ou du bidouillage... m'enfin...
z51 Je dis peut-être une connerie, mais tu serais pas en mode palette par hasard ? (256 couleurs).
Fraaargh Salut tout le monde !
Si il y en a qui ont realisé qq trucs sous OpenGL, j'aurai une petite question a leur poser:
J'arrive a charger une texture et elle s'affiche bien, mais par contre, la presence de la fonction GLenable(GL_TEXTURE_2D) me change les couleurs de ce qui est habituellement a l'ecran.
  En clair: j'ai ma fonction d'affichage qui affiche des ligne OK.
Par contre, si je rajoute a la suite GLenable(GL_TEXTURE_2D) puis l'affichage d'un carre texture, alors je ne vois plus mes traits...
  Je me demandais si ca ne pouvai pas avoir rapport avec les 2 modes de gestion des couleurs d'OpenGL (dont l'un est color_index_jesaispasquoi ...) ? Ou autre chose ?
 
A part ca, si vous avez les codes sources de quoi que ce soi utilisant GLUT et affichant des textures ou que vous savez ou trouver ca sur le net, faites m'en part ! On trouve plein de trucs avec OpenGL, mais je prefererais me concentrer sur le plus important quitte a ensuite gerer a plus bas nivô les fenetres.

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