Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [JS]comprend pas certaine fonction, code inside
helvetik g pas trouvé ces fonction ici non-plus:
http://www.netscape.com/eng/mozill [...] avascript/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
helvetik g pas trouvé ces fonction ici non-plus:
http://www.netscape.com/eng/mozill [...] avascript/
helvetik voila ce k'il écrit.. pour creatRange et CreateTextRange, ca ne m'avance pas plus, mais c vrai k'il a fait du bon boulot...
:
 
function storeCaret (textEl){
if(textEl.createTextRange)
textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
}
Commentaire :
Cette fonction donne la "postion" du curseur à tous moment : Il est éxécuter pour les événments onkeyup,onfocus,onclick,onselect du textarea donc dès qu'on le touche !!
Voir les proprietés de createTextRange et de createRange pour comprendre (j'ai pas trop compris leur principe !)
helvetik

kayasax a écrit a écrit :

c 1 msg de bozocarzu (super boulot au passage) ici  :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=  
 
 




merci, je vais matter ca.

kayasax c 1 msg de bozocarzu (super boulot au passage) ici  :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kayasax le 06-05-2002 à 19:31:46--[/jfdsdjhfuetppo]

kayasax ok t'as le meme genre de chose sur ce site : (editPost.js)
et d'ailleurs je viens de me souvenir que kkun l'a commente ...je retrouve et reviens
helvetik

kayasax a écrit a écrit :

 
ben en programmation y a des regles, si tu veux pas les suivre c ton choix mais t'etonnes pas si ca deconne apres  :sarcastic:  




oui, je sais, c poukoi g rajouté après
 

helvetik a écrit a écrit :

Mais effectivement, c plus propre si je donne un nom.




d'ailleur dans le programme final (car ce code je l'ai pris sur le net pour l'utiliser dans un autre programme) ben je l'ai nommé form1. Je peux te donner la source si tu veux:
 
 
<html>
<head>
  <title>Untitled</title>
  <script language="javascript">
 /************************************************
 
************************************************/
 
    /*script créé par [OHM]Helvetik                                                                 */
 /*Date: le 06.05.02                                                                             */
 /*v1.0                                                                                          */
    /*************************************************
 
***********************************************/
 function storeCaret (textEl)
    {
      if (textEl.createTextRange)  
        textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
    }
    function insertAtCaret (textEl, text)
    {
      if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos)
      {
        var caretPos = textEl.caretPos;
        caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text;
      }
      else
        textEl.value  = text;
   window.document.form1.contenu.focus(); //redonne le focus à la textarea
    }
  </script>
</head>
 
<body>
 
  <TABLE border="1" cellspacing="0">
    <TR color=>
      <TD bgcolor="#E6E8FA"><center>Rotation<br>lente</center></TD>
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center>Rotation<br>rapide</center></TD>
   
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center>Clignotement<br>lent</center></TD>
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center>Clignotement<br>rapide</center></TD>
   
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center>Permutement<br>lent</center></TD>
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center>Permutement<br>rapide</center></TD>
   
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center>Affichage</center></TD>
   
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center>Delai [s]</center></TD>
   
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center>Date</center></TD>    
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center>Heure</center</TD>
    </TR>
    <TR>
      <TD bgcolor="#E6E8FA"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="rlon" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'rlon:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="rloff" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'rloff:');"></center></TD>
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="rron" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'rron:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="rroff" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'rroff:');"></center></TD>
   
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="clon" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'clon:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="cloff" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'cloff:');"></center></TD>
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="cron" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'cron:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="croff" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'croff:');"></center></TD>
   
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="plon" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'plon:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="ploff" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'ploff:');"></center></TD>
   <TD bgcolor="#E6E8FA"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="pron" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'pron:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="proff" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'proff:');"></center></TD>
   
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><center><INPUT TYPE="button" VALUE="ON" NAME="a_on" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'a_on:');"><BR><INPUT TYPE="button" VALUE="OFF" NAME="a_off" style="width:40;height:25" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'a_off:');"></center></TD>
   
   <TD bgcolor="#E6E8FA">
     <FORM NAME="form_delai">  
          <SELECT NAME="delai">  
            <OPTION VALUE="1000">1s
            <OPTION VALUE="2000">2s  
            <OPTION VALUE="3000">3s
   <OPTION VALUE="4000">4s
   <OPTION VALUE="5000">5s
   <OPTION VALUE="6000">6s
   <OPTION VALUE="7000">7s
   <OPTION VALUE="8000">8s
   <OPTION VALUE="9000">9s
   <OPTION VALUE="10000">10s  
          </SELECT>  
          <INPUT TYPE="button" NAME="envoi_delai" VALUE="Delai" ONCLICK="insertAtCaret(document.form1.contenu,'la séléction');">  
  </FORM>  
      </TD>
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><INPUT TYPE="text" NAME="date" VALUE="jj.mm.aa" SIZE="7" ><BR><center><INPUT TYPE="button" VALUE="OK" NAME="date" style="width:40;height:25"></TD>
   <TD bgcolor="#FFFFFF"><INPUT TYPE="text" NAME="heure" VALUE="hh:mm:ss" SIZE="7"><BR><center><INPUT TYPE="button" VALUE="OK" NAME="heure" style="width:40;height:25"></TD>
    </TR>
  </TABLE>
 
 
 
<form name="form1" method=post action=reception.asp>
  <TEXTAREA name="contenu" rows="10" wrap=VIRTUAL  cols="90" ONSELECT="storeCaret(this);"ONCLICK="storeCaret(this);"ONKEYUP="storeCaret(this);" ></TEXTAREA><br>
  <!--bouton ki envoye le formulaire à la cible donnée par le parametre action du formulaire -->
  <INPUT type=submit name="submit1" value="Envoyer la page" >
</form>
 
</body>
</html>
 
 
 
 
 
Bon, il manque les commentaires, je te l'accorde... c la raison du pourkoi de ce topic, j'aurais aimé comprendre comment fonctionnait cette fonction caretPos et creatTextRange, mais c po grave.
De plus, pour le moment, ca sert a rien, je viens de faire ke l'interface utilisateur. Y'a encore aucun test, mais ca va venir.
a+

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par helvetik le 06-05-2002 à 19:24:22--[/jfdsdjhfuetppo]

kayasax

helvetik a écrit a écrit :

 
le programme fonctionne, je vois pas pourkoi le modifier.  




ben en programmation y a des regles, si tu veux pas les suivre c ton choix mais t'etonnes pas si ca deconne apres  :sarcastic:

helvetik

kayasax a écrit a écrit :

 
pour le 2 deja il faut que tu donnes un nom a ton forulaire :<form name="form1">




 
le programme fonctionne, je vois pas pourkoi le modifier. Mais effectivement, c plus propre si je donne un nom.
 

kayasax a écrit a écrit :

 
pour redoner le focus tu ajoutes a la fin de ta fonction  
window.document.form1.zonetexte.focus();  



 
Merci, je connaissais pas cette astuce.

kayasax pour le 1 je sais aps
pour le 2 deja il faut que tu donnes un nom a ton forulaire :<form name="form1">
 
pour redoner le focus tu ajoutes a la fin de ta fonction  
window.document.form1.zonetexte.focus();
helvetik De plus, comment ne pas perdre le focus kan on clique sur le bouton "ajouter"???
helvetik bonjours a tous!
Voilà, g trouvé sur le net ce petit bout de code html+JS.
Ya des fonction ke g mis en gras dont je ne comprend pas le but. Pourriez vous m'éclairer...
Code:
 
<HTML>
  <HEAD>
    <TITLE>Insert</TITLE>
    <script LANGUAGE="JavaScript">
function storeCaret (textEl)
{
  if (textEl.createTextRange)  
    textEl.caretPos = document.selection.createRange().duplicate();
}
function insertAtCaret (textEl, text)
{
  if (textEl.createTextRange && textEl.caretPos)
  {
    var caretPos = textEl.caretPos;
    caretPos.text = caretPos.text.charAt(caretPos.text.length - 1) == ' ' ? text + ' ' : text;
  }
  else
    textEl.value  = text;
}
</script>
</HEAD>
<BODY>
<FORM>
<textarea rows="5" name="zonetexte" cols="20" ONSELECT="storeCaret(this);"ONCLICK="storeCaret(this);"ONKEYUP="storeCaret(this);"> C'est le début du texte.</textarea>
<INPUT TYPE="button" STYLE="font-family:courier;" VALUE="Ajouter"
ONCLICK="insertAtCaret(this.form.zonetexte,'LE TEXTE');">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR