Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Recherche librairie C++ pour traitement d'image HELP
korben Salut
J'ai réussi plus ou moins à installer Freeimage. Comme tu l'as déjà employé et n'ayant malheureusement que peu de temps. Sais-tu comment je peux faire pour lire et changer la valeur d'un pixel déterminé. D'avance merci
@+
cinebad@caramail.com

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
korben Salut
J'ai réussi plus ou moins à installer Freeimage. Comme tu l'as déjà employé et n'ayant malheureusement que peu de temps. Sais-tu comment je peux faire pour lire et changer la valeur d'un pixel déterminé. D'avance merci
@+
cinebad@caramail.com
korben Salut
Merci pour l'info. J'aurai juste une question. Tu installes comment cette librairie. Excepté le include... tu dois faire qqch d'autre? il faut compiler qqch avant, parce que j'essaye le fichier de démo et il ne veut pas fonctionner.
@+
janoscoder il existe la lib freeimage dispo pour PC. cherche avec google et tu trouveras.
C'est relativement simple d'utilisation.
sinon j'ai une lib compatible avec les PNG et qui est simple d'utilisation à mourir. si tu veux, maile moi et je te fais un package. Si tu ne connais pas trop le C++, le code peut faire peur, mais l'utilisation est simple
korben Oui, si tu pouvais envoyer ton code cinebad@caramail.com, cela serait cool
 
Pour les autres. PUTAIN, il y a bien une p'tit libraire toute conne pour lire, écrire et modifier des fichiers. C'est pas la fin du monde. Alors, svp, HELP!
@+
Dge well,
si tu veux pas t'embeter avec les formats d'images, utilise des images au format PGM ou RAW, c'est à dire pas de format !
les donnes sont écrite en brut dans un fichier, texte ou binaire.
en raw tu n'as meme pas d'entete de fichier, tu dois donc connaitre d'avance les dimensions de ton image et la dimension des données (char, int, long...)
en PGM, l'entete est super simple ex:
 
800 600     // entete
256
 
puis les donnees en brut les une a la suite des autres
125 145 255 100 0 0 148 254 213 ...
 
IL N Y A PAS PLUS SIMPLE COMME FORMAT D'IMAGE
 
pour lire et sauvegarder le fichier, tu peux le coder en 3 lignes
 
si tu veux mon code, je peux te l'envoyer.
A+
korben OK
Parce qu'en fait, mes besoins sont relativement simple. Je veux pouvoir
- charger une image en une ligne (exemple matlab: im_test=imread('super_test.jpg','jpg'))
- trouver la valeur d'un pixel quelconque (val_pix=im_test(x,y))
- changer la valeur de ce pixel (im_test(x,y)=new_val_pix)
et sauvegarder le résultat dans un nouveau fichier (imwrite('résultat_test.jpg',im_test,'jpg')
 
C'est tout. Et cela de préférence pour plusieurs formats d'images (bmp,jpg,tif,png,...)
 
Alors maintenant, si en plus je peux appliquer des filtres passe-bas ou médian en 1-2 lignes, c'est nickel. Mais..c'est pas le plus important.
C'est pour du traitement d'image/reconnaissance de forme, donc de toute façon, je devrai coder toute la partie reconnaissance/décision, mais je ne veux pas devoir me faire chier pour charger, changer et écrire des images. Pas le temps
D'avance merci
@+
wpk je l'ai deja utilise et l'utilise encore.
A priori y'a pas trop de bugs (j'en ai pas trouvé encore) et si tu te contentes d'afficher une image et cherche juste la simplicité d'emploi c'est parfait (en bonus, il utilise une archi objet pas trop degeulase donc tu peux greffer dessus assez facilement ton oeuvre).
korben Salut
Merci pour ta réponse. Tu l'as déjà employé? c'est bien? Cela me semble, après 8 secondes d'observations, pas trop mal. A voir.
 
Sinon, d'autres avis?
 
D'avance merci
wpk http://www.paintlib.de/paintlib/
et c'est meme pas en allemand ;)
korben Salut
Je recherche une libraire C++ pour faire du traitement d'image
Cette libraire doit me permettre de:
 
lire une image(bmp,jpg,tif,...)et la convertir en tableau
enregistrer un tableau en image
change la valeur d'un pixel(dans le tableau)
lire la valeur d'un pixel(dans le tableau)
et + si possible
 
La libraire doit être simple, je ne veux pas entendre parler de structure de tableau, et de 40'000 opérations avant de pouvoir traiter mes images
Pour les personnes qui connaissent, j'aimerai avoir les mêmes facilités d'utilisation qu'avec Matlab (imread, imwrite,...)
D'avance merci
@+
Korben
cinebad@caramail.com
 
P.S: Merci de me répondre le plus rapidement possible

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR