| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [MFC] Pourquoi les .exe MFC font au minimum 700 Ko (environ) ? | |
| antsite | Finalement j'ai été lire le post Blabla :lol: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| antsite | Finalement j'ai été lire le post Blabla :lol: |
| Harkonnen |
|
| Harkonnen |
|
| os2 | en utilisant de telle compacteur, tu peux avoir des problèmes avec la mémoire.....
je t'invite a aller voir les nombreux topic sur www.ngscan.com
|
| antsite |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antsite le 02-05-2002 à 19:59:41--[/jfdsdjhfuetppo] |
| fabsk |
|
| antsite | Je vais surement passer pour un con mais c'est quoi un boolay ? boulet ? arf :D |
| fabsk |
|
| Harkonnen | Moi ce qui me fait peur, ce sont les prog développés en C# ! Autant fournir la mfc42.dll est finalement peu contraignant au regard de sa taille, autant le framework .NET et ses 20 Mo compressés jouent dans une toute autre cour....
Au fait, Ant, que dirais tu si je te choisissais comme boolay officiel ? ;) |
| antsite | A mon avis toutes les dll sont fournies avec windows (Dll MFC) car comme tu l'as dit, une grande quantité d'app windows les utilisent. |
| HelloWorld | Cette librairie etant developpee par MS, ne trouve-t-on pas cette dll sur a peu pres tous les systemes ?
Si je me souviens bien, elle est livree avec Win2K ... Par ex la dll msvcrt (C RunTime Lib) est arrivee sur mon ordi lors de l'installe de Win98 ... N'y a t il pas ainsi certaines dll (C et MFC) qui sont livree avec Windows ? Certains logiciels de MS fournis avec Windows (Paint ...) utilisent les MFC il me semble ... ce serait alors logique que ces dll soient installees sur toutes les machines, non ? Si c'etait le cas, le linkage dynamique serait tres interressant ! |
| juju_le_barbare |
|
| antsite | Oui d'où ma question comment réduire la taille de l'exe (contenant la dll), mais je crois qu'encore une fois je dois te remercier car passer en mode Release crée un exe de 160Ko au lieu de 700Ko, génial ! Mais la dll est-elle toujours dedans ?
J'ai pas encore vérifié... |
| Harkonnen | Dans ce cas, c'est normal que ton exe soit gros si tu y inclus la mfc42.dll
A+ :hello: |
| antsite | Salut,
Je n'avais pas précisé, en effet je crée un exe autonome vis a vis de mfc42.dll (c'est volontaire), donc cette lib est incluse. Je vais donc essayer le mode Release ce soir. J'avais déjà désactiver les options Debug Mode, etc... que j'avais vu dans un Visual C++ pour les Nuls. |
| El_gringo |
|
| Harkonnen | Ben deja s'il nous indiquait son compilo, ça pourrait aider !
J'ai parlé de VC++ car je sais qu'antsite l'utilise et les autres réponses me laissent penser que les autres posteurs utilisent aussi VC++ Maintenant, s'il en utilise un autre, commercial ou non, soit il regarde dans la doc, soit il pose une question du style "J'utilise le compilateur machin, comment fait on pour compiler un exe en mode release ?" Autre solution, il va sur groups.google.com avec les mots clé "compilateur", "release", "compilation" (remplacer "compilateur" par son compilo) et il va certainement trouver son bonheur ! Mais quoi qu'il en soit, je ne peux pas deviner le compilo qu'il utilise s'il ne le dit pas |
| El_gringo |
|
| Harkonnen | T'as raison :jap: Torpe23> Le menu que je t'ai donné est valable pour Visual C++ uniquement |
| El_gringo |
|
| Harkonnen | Project -> Set Active Configuration |
| torpe23 | c'est quoi ça le mode release ? j'ai jamais vu ça ? c'est où ? |
| matt276 | L'executable final tu le compiles en Release, sa taille va fondre tu verras. |
| Harkonnen |
|
| juju_le_barbare |
|
| Harkonnen | Salut
Vérifie si tu ne lie pas la mfc42.dll statiquement, dans ce cas, elle sera incluse dans ton exe, ce qui en augmentera la taille. A+ |
| antsite | Salut,
Mais oui, pourquoi lors de la création d'une Dialog avec le wizard, je n'arrive pas à aller en dessous de la barre des 700Ko (environ) ? Y a pas moyen de réduire la taille de l'éxécutable ? a+ ANT |