|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Informatique Distribuée ??? | |
Nono | :pt1cable:
rien ne vaut un bon reseau wireless par CB :D |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Nono | :pt1cable:
rien ne vaut un bon reseau wireless par CB :D |
benou |
|
Nono |
tu confonds RPC et distribue... RPC est un outil pour faire du calcul distribue, mais cf mon post du dessus, sans RPC tu peux aussi avoir du distribue... |
Nono |
Je suis aps du tout d accord...
|
iskream |
|
darklord |
|
Kyle_Katarn | et Neti ? |
darklord |
|
Cherrytree |
C'est pour ça que lorsque j'ai répondu la première fois j'ai dit :
Parce que c'est un concept que je ne cerne pas totalement. C'est tellement vaste. |
benou | iskream > SETI c'est une appli distribué ! pkoi s'en serait pas une ? |
Clarkent | ho ok, je savais aps que derriere cet intitule ce cache des trucs que je connaissais :D.
bon bein merci bien car ce que j ai comme resultat avec google etait pas trop explicite. merci ;). |
verdoux | Et les solutions MS COM+/DCOM et .NET |
iskream | La réponse de CherryTree est un peu plus simple que ne l'est la réalité.
L'informatique distribuée (ou répartie), repose principalement sur un modèle de partage de composant disponibles sur des systèmes distants. Un programme peut ainsi appeller des méthodes/fonctions à distance (RPC : remote procédure call), sur une machine qui est dédiée à certains types de services particuliers. Pour faire de l'informatique distribuée, plusieurs techno sont envisageables : - RMI comme cité plus haut (en Java on associe souvent ça aux EJB) - Corba, normalisé par l'OMG - plus intimiste, l'annexe DSA (Distributed System Architecture) d'ADA. Concernant les systèmes tels que le SETI (ou autres), ce n'est pas vraiment de l'informatique distribuée, mais plutot du P2P (Peer 2 Peer), système qui consiste à utiliser des ressources disponibles sur un réseau pour effectuer certaines taches. Bref, vaste sujet et pas des plus simples... Bon courage :) @+ |
Cherrytree |
Ben tout ça c'est du distribué. Un programme client serveur est distribué. Tout ce qui ne fait pas appel seulement à ta machine est distribué. |
Cherrytree | benou > Merci :jap: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Cherrytree--[/jfdsdjhfuetppo] |
Clarkent | ouais ok, mais je vois toujours pas ce que cela signifie vraiment.
le rmi en java c est du distribue :??:. seti ? une application dont tout le monde se sert tousles jours en m expliquant ce qui se passe serait le bien venu comme exemple :D. |
benou |
|
Cherrytree | Compliqué ça. L'informatique distribuée c'est la branche de l'informatique qui concerne les applications réseaux, multiprocesseurs, mobiles... en gros. |
Clarkent | Quelqu'un pourrait me dire ce qu'est exactement l'informatique distribuée ? |