|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : quel est le langage de prog que vous aimez le moins ? | ||
Tetedeiench |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Tetedeiench |
|
Tetedeiench | Je vote pour le GAP ( Aussi appele RPG).
Tellement chiant, plus que le cobol : Pas d'indentation, TOUT doit etre cadre (Operateurs... operandes... indicateurs... ) Essayer, vous verrez. |
Musaran | C'est une forme de langage de programmation.
Théoriquement, on peut développer des choses assez complexes avec. |
tomlameche | Sans hésiter une seconde : Caml. Ca c'est vraiment chiant. Je deteste les langages ultra top achetement typé ...
:gun: |
Jar Jar |
Ouais, mais on parle de langages de programmation, là...
|
Musaran | J'arrive pas à me décider entre ces deux ouinners:
-Le langage macro d'Excel. -L'interpréteur de commande MS-DOS. Ils ont tout (ce qu'il ne faut pas): -conception archaïque -écriture contre-intuitive -syntaxe ignoble -commandes de base pauvres -évolution lente, cahotique et mal pensée -dépendance à la langue utilisée -comportement dépendant des versions -fonctions non-documentées ect... La plupart des langages vraiment pourris ne vivent pas longtemps, mais ceux-là ont "bénéficié" d'acharnement thérapeutique. |
xav14 | marrant, ya personne qui a cité caml :D
en langage qui me débecte le pluc, ce sont les scripts sous bash :vomi: même si c'est pas vraiment de la prog pure. le C est pas mal dans son genre non plus mais ca permet une certaine flexibilité. sinon mon préféré c'est ADA (et le basic mais ca c'est nostalgie) : les avantages du C, le typage de fou de caml :D |
oliv5 | Vla mon petit classement (du moins bon, au meilleur). Remarquez que je met ni le PHP, ni le javascript, ni (au mon dieu non, je n'oserais pas) le html.
Prolog (non de diou :)), lisp (merde il manque une parenthèse dans le programme:(), asm (ca dépend, quand tu décompiles un prog, ca pue, c'est sur, mais de toute facon t'as qu'a pas décompiler, c'est interdit), Pascal (simple pour apprendre, mais apres, y a que le delphi qui s'en rapproche, c'est dommage), C (bien, mais bon, pour les gros prog, ca part en couille, des milliers de fonctions avec des pointeurs de pointeurs de pointeurs de.... zzzzzzz, fatal error), C++ (superbement puissant mais vite bordélique au niveau de la syntaxe. Dommage, mais bon, ca me dégoute pas d'en faire), java (syntaxe propre et claire, mais lent... enfin pour certaines taches, interface notemment. Création d'interface a chier (d'ailleurs ca m'en donne envie:))), C# (là, je suis au 7éme ciel, tant pis pour ceux qui renient le Microsoft) En un mot, vive Microsoft qui a eu la géniale idée (enfin, ils l'avaient avant) de pomper le java en rajoutant des trucs mieux et en optimisant le tout pour leur plateforme. |
zion |
|
HappyHarry |
|
Cherrytree |
Je sais bien. Si tu regardes comment l'a écrit celui qui a posté au dessus de moi, tu comprendras toute l'essence de mon post transcendental. ;) |
HappyHarry |
|
Cherrytree | La phylo c bon. |
Kristoph | Dans la programation, il y a 3 familles de langages :
- les fonctionnels/impératifs - les Lispiens - et Prolog :D Et ceux qui disent que Prolog c'es de la merde n'ont pas compris la phylosophie et l'utilité de ce langage génial. Si vous insistés, je vous fais faire un concours de prog dans lequel je choisis le sujet et on vera qui répond le plus facilement ;) |
HappyHarry | ah paske vb c un langage ? |
lordankou | je dirais euh le VB.
le caml c parfait pour faire des algos. je trouve ça très bien et puis c pas dure de tout et pour le récursif j'ai pas trouvé mieux. sinon ADA c galère pour certaines trucs mais sinon c puissant et très fiable |
Cherrytree |
Condoléances. :jap: |
gm_superstar | Le Merd |
benou |
|
antp |
|
Ace17 |
|
benou | pkoi faire une appli complète en prolog ??? on peut simplement l'utiliser au sein d'une autre appli ... |
manu025 |
|
zion |
|
benou | quand est ce que vous comprendrez que tout dépend des besoins ?
un langage ne peut être jugé qu'en fontion de l'utilisation qui en est faite. Souvent ce n'est pas un langage qui est mauvais, mais l'utilisation qu'on en fait. prolog est génial ! mais il est souvent incompris car très différents des autres langages, autant par sa logique que par son utilisation. |
manu025 | En vous voyant critiquer des langages comme c++ et java j'ai quand même envie de vous dire qu'il faut pas abuser non plus !
C'est la crême des langages!!! Comparé a des trucs comme prolog (beuhhhhhhh!!! là je viens de vomir sur mon clavier) ou scheme.... merde il faut pas pousser ! |
benou |
|
youdontcare |
tu fais du lisp en gros :D
|
Nono |
Bof, c aps si mal que ca le prolog... pour faire un ptit systeme expert ca roule tout seul... bon faut eviter les prog enormes parce que t vite perdu masi j aime assez moi... |
Jar Jar |
Par exemple, je n'utilise quasiment plus de boucles for. J'y vais à coups de listes, de map, et de lambda formes.
|
:heink: |
Nono |
Bah la je commence le python et ca se passe plutot bien... mais bon c super proche de java... |
goueg |
|
finalement c'est prolog que j'aime le moins, je l'avai oublier... |
youdontcare |
qq exemples concrets ? |
gilou | COBOL FORTRAN et ALGOL, j'aime pas des masses, ca date.
Je suis pas trop fana de ADA non plus pour d'autres raisons. A+, |