|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [JDBC] Attention ! Question de newbie inside ! | |
chichos | En tout cas merci à tous pour vos explications. :jap: Je vais essayer de mettre tout ça en place A bientôt pour d'autres questions. J'en ai pas fini avec vous :D |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
chichos | En tout cas merci à tous pour vos explications. :jap: Je vais essayer de mettre tout ça en place A bientôt pour d'autres questions. J'en ai pas fini avec vous :D |
El_gringo |
|
darklord |
|
El_gringo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
darklord |
|
chichos | ah! si! j'autai p'tre besoin des servlets justement !
je l'ai pas dit avant ... désolé Un client qui se logge pour un Service par exemple ... doit rentrer un username et un loggin via une page JSP qui elle va utiliser une servlet pour aller consulter LA fameuse base de données (via donc JDBC) (ça va, c'est pas trop tordu ?) ... et la servlet se trouve donc sur Tomcat ? Mais la base de données ? sur Tomcat aussi ? c'est possible ça ? c'est pas prévu pour non ? |
darklord |
|
chichos | Okay, merci pour tout.
C'est vrai qu'il y a Google et je l'utilise à fond ... mais quand tu sais pas trop vers où chercher et que tu te noies dans la doc de Sun... Là, j'ai les idées un peu plus claires ! :jap: |
El_gringo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par el_gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
chichos | ouaaahhh ! je vois dans l'URL "localhost:3306" La base doit-elle être sur un serveur ? (détail que je ne soupçonnait pas du tout) Si oui, j'ai Tomcat sur mon ordi... ça marche aussi ça, non ? |
darklord | tu es dans le vrai. Sur le web il y a plein de site qui expliquent pas à pas comment:
1. Configurer ta base Access pour ODBC 2. Préparer la connection en Java 3. Crée des requetes en SQL via Java 4. Récupérer les resultats Je me souviens il y a 7 ans j'ai fait une petit prog de gestion de MP3 via base access et j'avais très vite trouvé un site expliquant tout de A à Z. Je te conseille de chercher (tu arriveras à un résultat probabant bcp plus rapidement). Si tu as d'autres questions ... |
chichos | Okay.
y'a juste à configurer l'onglet "source de donnée fichier" juste pour indiquer où se trouve la base ? ça revient à faire une connexion entre la base et ODBC ? ensuite moi je fais une connexion entre JDBC et ODBC via mon driver et ensuite je peux faire mes requêtes grâce à des programmes Java Je suis dans le vrai là .. ou pas du tout ? :sweat: |
darklord |
|
darklord |
|
darklord |
|
TBone |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo] |
chichos | pour ceux, comme moi qui savent pas se servir de MySQL pour faire des bases de données toutes simples :
http://igsinfo.nexenservices.com/Doc_Mysql.htm voilà voilou ! |
chichos | J'ai encore une question con à vous soumettre !
Puis je faire : 1-créer une base de données avec ACCESS (ça a l'air facile!) 2-pouvoir faire des requêtes sur cet base via JDBC-ODBC ? j'aimerai pouvoir mettre en place cette base assez rapidement étant donné que cela représente une infime partie de mon projet ! (... et oui, on est amenés à se revoir souvent par ici .. :D ) |
El_gringo |
|
chichos | ouais, j'y accède via Java
.... et je veux bien les bouts de code si ça t'embêtes pas trop :jap: |
darklord |
|
chichos | Arrghh ! Damned !
j'ai installé MySQL et je veux juste créer une tout pitite base de données pour pouvoir faire des requêtes !!! .. et je me trouve en train de lire une doc de 757 pages !! :cry: après, c bon je me demmerde, j'ai les drivers pour mysql et tout... help! |
darklord |
|
El_gringo |
|
darklord |
|
El_gringo |
|
darklord | :ange: |
chichos | Ok ! Muchas gracias !
:jap: ah! le célèbre Darklord à la rescousse ! :jap: |
darklord | JDBC est un moyen d'accéder à une BD pas un remplacement de celles ci. La voiture te permet de te rendre à ton boulot, cela ne crée pas ton boulot. Tu vois le genre? Donc tu dois avoir une BD qui possède une implémentation JDBC et tu peux, via ton prog créer les tables dans cette BD (pour peu que tu aies les droits). Quand à oracle c'est une BD professionnelle (i.e. non personnelle). Oriente toi vers des trucs genre MySQL (gratuit). |
chichos | Voilà, j'ai effectué pleins de recherches sur JDBC, sur les drivers JDBC pour se connecter à une BD etc ...
Mais ... imaginons que je n'ai pas de base de données ! (donc pas de connectins possible !) ... et je veux la créer. Esc-ce que je peux la faire via le JDBC ? avec des méthodes createDatabase(..) par exemple ? ou je dois d'abord downloader Oracle et faire une base de données? |