Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2809 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [OPENGL] reaction matiere/lumiere probleme de scale
teuteu :ange:  
pourquoi pas ???

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
teuteu :ange:  
pourquoi pas ???
youdontcare :heink:
archangel

youdontcare a écrit a écrit :

:hello:

encore une expression dont j'adorerais connaître l'origine ! (un peu comme "belle lurette" )

...  

retourne toi, penche toi en avant, et attends qu'il te donne ce qu'il te doit (la chandelle) :D

youdontcare :hello:

teuteu a écrit a écrit :

je te doit une fiere chandelle !!

encore une expression dont j'adorerais connaître l'origine ! (un peu comme "belle lurette" )

...

teuteu :pt1cable:  
TROP FORT !!! c'est fabuleux ! ca roule !
 :hap:  
he ben merci beaucoup !!! je te doit une fiere chandelle !!

:hello:
youdontcare opengl c'est une "state machine", ie une "machine" qui garde ce que tu lui files comme paramètres pour faire sa cuisine jusqu'à ce que tu lui files d'autres paramètres.

donc une seule fois :)
teuteu c'est à mettre a l'init ou a chaque fois que l'on dessine l'objet ?
youdontcare >> Est ce normale  

:D

oui, c'est normal : scaler un objet scale ses vertices et ses normales.

glEnable(GL_NORMALIZE);
teuteu bonjour,
j'ai un objet avec une certaine matiere (couleur diffuse et speculaire differentes) et j'observe qqc de bizare lorsque j'effectue un scale sur cet objet, lorsque je le grandi le speculaire de la matiere ne reagit plus du tout, et lorsque je le rends plus petit, il n'y quasiment plus que du speculaire... Est ce normale et comment peut on remedier a cela ???

merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)