Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [ Livres ]
MelloW

powa a écrit a écrit :

Salut tout le monde :)
Ca serait sympa de faire un listing des livres bon ou moins bon :)

Je suis actuellement à la recherche d'un livre sur les algos, vous me conseillez lequel ?  

(en anglais)"Introduction to Algorithms", de Cormen, Leiserson, Rivest, chez MIT Press. (1000 pages environ :pt1cable: ). Mais ce que j'aime bien surtout c'est l'approche mathematique de ce bouquin et tu peux sauter autant de chapitres que tu veux.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MelloW

powa a écrit a écrit :

Salut tout le monde :)

Je suis actuellement à la recherche d'un livre sur les algos, vous me conseillez lequel ?  

(en anglais)"Introduction to Algorithms", de Cormen, Leiserson, Rivest, chez MIT Press. (1000 pages environ :pt1cable: ). Mais ce que j'aime bien surtout c'est l'approche mathematique de ce bouquin et tu peux sauter autant de chapitres que tu veux.

MelloW Voilà mes indispensables pour la programmation OO (tous en anglais):
Les conceptes de base: "An introduction to Object-Oriented Programming", de Timothy Budd, chez Addison-Wesley.
Les design patterns (un classique): "Design Patterns: Elements of Reusable Object-Oriented Software", de Gamma, Helm, Johnson, Vlissides, chez Addison-Wesley.
Intro à UML: "UML Distilled: A Brief Guide to the Standard Object Modeling Language", de Martin Fowler, chez Addison-Wesley.
Et puis pour ceux qui sont interessé par le extreme programming:
"Extreme Programming Explained: Embrace Change", de Beck, chez Addison-Wesley.
"Refactoring, Improving the Design of Existing Code", de Martin Fowler, chez Addison-Wesley.
darklord De manière générale, j'aime bcp les livres de chez Wrox. Le dernier que j'ai lu  

J2EE 1.3 edition

est vraiment sympas. L'avantage est que les sujets sont bien scindés, ce qui fait que tu peux lire les chapitres dans n'importe quel ordre.

A+
kadreg

mr_mat a écrit a écrit :

les livres aux editions "o'reilly" sont toujours excellents, mais un poil chers  

Dernier achat pour le taf, excellent : XML in a nutshell chez O'Reilly
http://www.oreilly.fr/catalogue/xml-in-a-nutshell.html

les livres aux editions "o'reilly" sont toujours excellents, mais un poil chers
POWA Salut tout le monde :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)