Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Dernière réponse
Sujet : caractere retour chariot
Jar Jar

fabriceMerc a écrit a écrit :

non non CR c'est bien \r sous unix

Oui, mais sous Unix on n'utilise pas CR (carriage return) mais LF (line feed), à savoir \n.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Jar Jar

non non CR c'est bien \r sous unix

Oui, mais sous Unix on n'utilise pas CR (carriage return) mais LF (line feed), à savoir \n.

fabriceMerc non non CR c'est bien \r sous unix  

man ASCII

par contre le str_replace marche toujours pas (je peux le faire directement apres la saisie ?)
dropsy

\n\r c'est sous DOS ,\r sous UNIX  

non, je crois plutot que c \n sous unix, \r sous mac et \r\n ou \n\r sous win...

fabriceMerc \n\r c'est sous DOS ,\r sous UNIX
dropsy

PHP chop mais cela ne supprimera que le caractere retour ligne du fin ma chaine mais si DANS ma chaine j'ai des retour ligne ?.  

dans ce cas la, utilise str_replace pour enlever les \r\n (ou \n\r, je mélange toujours).

fabriceMerc ah non en fait je dit peut etre une connerie chop sa peut marche bon j'essaye de suite
fabriceMerc PHP chop mais cela ne supprimera que le caractere retour ligne du fin ma chaine mais si DANS ma chaine j'ai des retour ligne ?.
dropsy ca doit être le fonction chop en php et surement dans d'autres langages... mais comme tu précises pas ;)
fabriceMerc j'ai saisi du texte dans une textarea ( wrap=virtual) le prob c'est quand j'incrit les données dans un fichier cela me met des retour chariots a chaque fin de ligne (^M)

Je peux les supprimer avec str_replace mais il y a pas une autre fonction qui permet de traiter sa autrement ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)