|
Dernière réponse | ||
---|---|---|
Sujet : Java - Mise en place d'une api (Servlet) | ||
benou |
|
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
benou |
|
darklord |
|
darklord |
|
benou |
|
gfive |
|
darklord | grilled :D |
benou |
|
darklord |
|
El_gringo |
|
darklord |
|
benou |
|
darklord |
|
Kahyman | Euh au passage vu que je reviens a la vie apres pres de 3 semaines :
Sauf erreur, tout ce qui est dans le repertoire lib de la JDK ne doit pas etre ajoute au classpath : c'est la premiere place ou va chercher la jdk pour trouver les classes et properties files et ceci quel que soit le classpath. Ciao |
darklord |
|
El_gringo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
darklord | donc pour répondre à ta question tu fais comme n'importe quelle classe standard
import javax.servlet.http.HttpServletRequest; import org.mycompany.mylib.*; etc .. |
darklord | bin ca n'a rien à voir ! Le pacakge est identifié par javax.servlet.* Ce n'est pas parce que tu l'ajoutes dans ton classpath que son id change. Suppose maintenant que tu as deux implémentation de servelt javax.servlet.* et org.concurence.servlet.* avec ton système comment différencier les deux si tu les utilises en meme temps. Les noms de packages en Java ont été spécialement définis pour éviter ce genre de problème --> rien à voir tu es dans les choux! |
El_gringo | ms j'y pense. Une fois que g fait mon
SET CLASSPATH=c:\j2sdk1.4.0\lib\servlet.jar pour importer un package ou une classe dans une classe à moi, je fais comment ? import servlet.ServletHttp; par exemple, c ça !? ou alors je doit qd même allez dans javax (je vois pas pourquoi ms bon...) |
El_gringo |
|
El_gringo |
|
gfive |
|
benou |
|
El_gringo | et le CLASSPATH, vu qu'il est règlé sous dos (je suis ss Win98), dans mon .bat, j'imagine qu'il faut que je mette les noms courts de chemins. syle:
SET CLASSPATH=c:\j2sdk1~1\lib\servlet.jar et non pas: SET CLASSPATH=c:\j2sdk1.4.0\lib\servlet.jar non ? (et merci à vs 2 pour le renseignement d'avant) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par El_Gringo--[/jfdsdjhfuetppo] |
darklord | grilled :D |
gfive | Dans le classpath, tu met : * soit des répertoires qui contiennent des classes Par exemple, si tu as une architecture de dev de la forme : toto/src toto/class pour accéder aux classes dans toto/class, tu dois ajouter toto/class dans ton classpath * soit des fichiers .jar Donc, il faut que dans ton classpath, tu aies : ...;/ton/chemin/servlet.jar;.... voilà.. |
darklord | Donc ...
src.jar contient les sources du JDK. Ce n'est pas du tout utilisé par la JVM. Lorsque tu décides d'utiliser une libraire quelconque, tu dois ajouter cette librairie à ta variable classpath. Donc dans ce cas servlet.jar. Tu le mets ou tu veux (par exemple c:\java\lib). Ensuite tu dois ajouter le chemin COMPLET dans le cas d'un jar. Lorsque ce sont des classes tu dois ajouter le répertoire root des classes donc dans ton cas tu dois ajouter un truc du genre SET CLASSPATH=c:\java\lib\servlet.jar;%CLASSPATH% (9x) En NT tu peux accéder aux variables d'environnement dans les propriétés de my computer. A+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par DarkLord--[/jfdsdjhfuetppo] |
El_gringo | et du coup, mon servlet.jar, je le met à quel endrtoi dans tout ça, pour pouvoir utiliser les classes qu'il contient ? |
El_gringo | hoo... j'crois que g trouvé...
En fait, c pas un jar qui contient les classes du langage Java, c'est le src.zip qui est à la racine du JDK. Par contre ma 2e question reste la même. A moins que... 'faut ajouter c:\jds1.4 à ma variable systeme classpath ? |
El_gringo | c débile comme pb, ms bon, tant pis. J'assume.
En fait, g téléchargé l'api servlet22. Dans le .zip que g téléchargé, y a juste servlet.jar alors, je me suis dis qu'il suffit que je l'ajoute aux autres .jar qui contiennent l'api du jdk1.4, à l'endroit ou il est installé le sur ma machine. Mais je vois pas où sont ces .jar, c con hein ? enfin, apparement, y a des .jar que dans le sous répertoire lib... Mais du coup, une autre question me vient: quand on fait l'import d'un package en java, à quel endroit va chercher la machine vitruelle, comment trouve elle le jar qui contient la package ou la classe à importer ? |