Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5225 connectés 

Dernière réponse
Sujet : MYSQL - l'id d'une insertion dans une table
gamma Mouais, j'vais faire comme ca alors...et puis je retravaillerai ma table...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
gamma Mouais, j'vais faire comme ca alors...et puis je retravaillerai ma table...
HappyHarry insert into forum_post(post) values(0);
update forum_post set post = last_insert_id() where id = last_insert_id ;
gamma

Citation :

Essaie INSERT INTO forum_post(id,post) VALUES('',LAST_INSERT_ID());

Il me renvoie egalement 0 :(

Citation :

pourkoi c pas génial

Qd g commence, on m'a dit qu'il fallait eviter au maximum le nombre de reuqte dans uen page - que si on pouvait essayer d''en faire une a la place de 2, ben falit le faire...
Bon, ds ce cas, c po possible, mais bon, faudra que je modifie ma table voir mes script pour que je ne doive pas utiliser ca...

C dimgue, dire que au debut ct ok, mais g du changer ca juste pour faire un moteur de recherche :D

bjbebert Essaie INSERT INTO forum_post(id,post) VALUES('',LAST_INSERT_ID());  

LAST_INSERT_ID() te renvoie le dernier champ auto_incrémenté positionné. Mais, vu que tu le positionnes justement dans le insert, je sais pas s'il va prendre le nouveau.
gamma

Citation :

à mon avis non

Ok - bon, ben va falloir que j'essaie de trouver une "autres table" - car faire deux requete juste pour ca, c po genial !

Merci bcp de votre aide

gamma Salut et merci...

J'avais pense a un truc similaire...
>>insert into matable values('', '0',...)

et ensuite de faire un update
>>update matable set post=id //g teste ca marche - c pour ca que j'avais essaye juste id dans l'insertion - mais sans resultat :(

mais bon, ca fait 2 requetes...e qui ralenti pas mal...

C pas possible en only one ?
gamma Merci...mais...

>>INSERT INTO forum_post (id,post) VALUES('',id);  
ca marche pas...post se retrouve avec 0 comme value
Je@nb INSERT (id,post) INTO matable VALUES('',id);  
non ?
gamma Salut,

J'ai uen table avec differents champs dont un champs qui est id (autoincrement) et un champs post (int).

Je voudrais donner la valeur de l'id inséré a mon champs post, mais je n'y arrive pas...

J'ai essaye avec mysql_insert_id(), en mettant juste id...mais sans succes...

Y'a moyen de faire ca, comment

Merci :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)