Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Dernière réponse
Sujet : entropie, c'est quoi?
LeGreg ouaip d'ailleurs on apprend que l'entropie d'un systeme
fermé ne peut qu'augmenter.

C'est a dire que peu importe les efforts que tu feras pour reduire le desordre ce sera toujours autant le bordel, et tes efforts pour ramener l'ordre n'auront encore fait qu'augmenter ce bordel ;) (ca s'appelle l'irreversibilite)

toute une philosophie de vie, je dis..

LEGREG

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
LeGreg ouaip d'ailleurs on apprend que l'entropie d'un systeme
fermé ne peut qu'augmenter.

C'est a dire que peu importe les efforts que tu feras pour reduire le desordre ce sera toujours autant le bordel, et tes efforts pour ramener l'ordre n'auront encore fait qu'augmenter ce bordel ;) (ca s'appelle l'irreversibilite)

toute une philosophie de vie, je dis..

LEGREG
Eniac thermodynamiquement, c'est la mesure du désordre d'un système, si ça peut t'aider :)
karlkox Ou lors de la création de protocoles rézo (je suis en plein dedans ;)
redant En gros c'est une mesure du désorde d'une source d'information.

Plus la source d'information est imprévisible plus son entropie est forte.

L'entropie est notamment utilisée pour mettre au point des codages pour la compression des données (Huffman par exemple).
JPA de : http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm

En théorie de l'information, mesure de la perte d'information causée par les erreurs dues au hasard, qui peuvent se produire pendant la transmission de signaux ou de messages.
A+
boom Hello, tout est dans la question.

J'ai vu ce terme dans le manuel php, dans le chapitre "sessions"
pour la fonction "session.entropy_file".

J'ai cherché dans le dico, mais il est un peu vieux et me donne seulement une définition de physique.

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)