Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4416 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [mysql/phpmyadmin] Next Autoindex = 61 ? (champs auto-incrementé)
Petrus75 Merci, j'ai trouve cette page aussi hier et on me l'a confirme sur un autre forum.

Ca a marche aussi pour moi sous phpmyadmin :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Petrus75 Merci, j'ai trouve cette page aussi hier et on me l'a confirme sur un autre forum.

Ca a marche aussi pour moi sous phpmyadmin :)
Sh@rdar sur la doc sont expliqué les différents types de BDD (ISAM,MYISAM etc..) et leur fonctionnement par rapport au champ AUTO_INCREMENT c'est très intéressant.
skylight

Mara's dad a écrit a écrit :

Lisez la doc :

Pour Positionner le compteur à la valeur maxi effectivement en base :
ALTER TABLE tbl_name AUTO_INCREMENT = 1

Lu ICI : http://www.mysql.com/doc/e/x/examp [...] EMENT.html

J'ai testé, çà marche !  

C'est normal, c'est une commande ALTER, qui modifie par conséquent la structure de ta table.

Dans PhpMyAdmin, quand tu rajoute un champ, c'est pareil, regarde la requete qu'il fait, un ALTER :)

A+

Mara's dad Lisez la doc :

Pour Positionner le compteur à la valeur maxi effectivement en base :
ALTER TABLE tbl_name AUTO_INCREMENT = 1

Lu ICI : http://www.mysql.com/doc/e/x/examp [...] EMENT.html

J'ai testé, çà marche !
MiniCooler cette valeur doit être stockée dans les tables systèmes (un peu comme les sequences d'Oracle)

mais comme tu n'y a surement pas accès, le seul moyen envisageable semble être la méthode de drlobo
drlobo tout ce que tu peux faire,c'est un drop/create table...
Je@nb On en a déjà débatu y a qq temps, on a pas trouvé comment faire
Petrus75 Salut.

J'ai une table avec sur le premier champs (qui est l'index primaire) l'option "auto-incremeté"

J'ai effacé les 60 enregistrements de cette table.

Dans les stats que phpmyadmin me restitue sur cette table il me met : Next Autoindex = 61

Normal si mes 60 enregistrements etaient toujours presents, mais maintenant que je les ai efface je voudrais reinitialiser cette incrementation. La il incremente a partir de 60, 61... :(

Comment acceder/reset cette valeur? J'ai rien en cliquant sur le champs concerné ou ni meme sur l'index de la table.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)