Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : mail html + fichiers en php
sblive1024 multipart/alternative
dans mon cas ca ne serait pas une solution? :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sblive1024 multipart/alternative
dans mon cas ca ne serait pas une solution? :??:
alien_nan Le probleme des mails en HTML, c que tous les outils de messageries ne les supportent pas ... Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que outlook comme outils de messagerie, il y a egalement netscape messenger (les mails html fonctionnent), il y a eudora, et pleins d'autres, dont certains sous linux, mac ...
 
Donc le mieux, c le mail en texte. C clair, tu perds la mise en page, les liens ... mais bon, il faut voir le nombre de plaignants....si c 4 pour 1000...tu prevois un cas particulier...on peut imaginer que lors de l'inscription a ta mailling list, tu demandes le client messagerie, tu stockes l'info ds ta base, et tu envoies en html ou text selon les cas...
 
ainsi, ceux pour qui ca ne marchait pas sont contents, et ceux pour qui ca marchait le reste !
 
pour le fichier attaché, il faut que celui ci soit uploadé avant sur le serveur (un autre topic parle de ca :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] c=&trash=)
 
bon courage !
sblive1024 Bonjour à tous,
 
C'est dans le cadre d'un mailing (environ 1200 personnes), certaines d'entre elles se plaignent de recevoir le mail html sous une forme illisible (ce qui est étrange c'est que sous outlook express6 et outlook 2000, pas de problème alors que outlook 97 oui). Je ne peux pas changer la base de donnée qui contient les adresses pour rajouter un champs dans lequel je preciserais s'ils veulent du text ou du html. Donc comment faire pour satisfaire tout le monde?  :??:  
si vous avez une idée ca serait cool.
 
1/Je cherche le moyen d'envoyer un mail html et d'attacher a celui-ci un fichier html contenant le corps du mail sans creer le fichier.  :crazy: C'est pas une blague ca serait cool que ce soit possible.
 
2/Si je veux attacher un fichier au mail, il faut que je puisse le faire à partir de mon ordi et non du serveur. Comment faire?
 
Merci d'avance  :sweat:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR