Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ouverture en pdf d'un fichier html
prospert Merci !!!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
prospert Merci !!!
gizmo sur php, tu dispose d'une librairie de création de pdf à la volée. J e suppose que c'est ca que tu cherches.
gilou

gwen2709 a écrit a écrit :

 
 
ce qu'il veut faire c'est rien d'autre qu'une fusion d'un doc.html en un doc.pdf!
tente le XML pr ça  




Ben sur la requete serveur pour le fichier pdf, il lance l'impression de son fichier html sur un format ps, qu'il distille avec acrobat, et renvoie au client web.
Comme ca rique d'etre un poil lent, s'il est sur pc, il peut imprimer avec PDFWriter qui genere directement du pdf vers un fichier).  
Il existe aussi des solutions XML/XSL->PDF, voir par exemple fop sur le site apache (j'ai pas essayé et n'en connais pas l'efficacité).
A+,

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gilou--[/jfdsdjhfuetppo]

jupiler sous Linux, tu peux trouver les progs html2ps et ps2pdf
gwen2709

gilou a écrit a écrit :

C'est pas clair ton truc.
Si tu fais un lien html sur un fichier pdf, et que ton browser a une association entre un type de fichier pdf et un viewer pdf (tel acrobat), il n'y a pas de pb, a priori: le browser html lance le viewer pdf pour afficher ton fichier pdf.
A+,  




 
ce qu'il veut faire c'est rien d'autre qu'une fusion d'un doc.html en un doc.pdf!
tente le XML pr ça

gilou C'est pas clair ton truc.
Si tu fais un lien html sur un fichier pdf, et que ton browser a une association entre un type de fichier pdf et un viewer pdf (tel acrobat), il n'y a pas de pb, a priori: le browser html lance le viewer pdf pour afficher ton fichier pdf.
A+,
prospert juste une petite question . . .
 
Je suis en train de développer un site marchand où le client peut conserver ses factures.
 
En fait, j'ai cherché dans les librairies sur pdf mais je n'ai pas trouvé d'info sur l'ouverture d'un fichier html en pdf
Par exemple, ca donne :
http://client.mon site.fr/facture/facture.php
Mon client a sur chaque ligne l'intitulé de ses facture avec un lien. Lorsqu'il va sur ce lien, ca lui ouvre en pdf sa facture
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR