| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : conférence sur .NET à mon école... | |
| taureau | c'est sur que c++ n'est pas un modèle de clartée :lol: mais bon c'est juste pour dire que je ne pense pas que le code sera directement recompilable et qu'a tout prendre vu que C# est beaucoup plus simple autant l'utiliser. mais bon moi vu que je ne touche ni à java ni à .net ... :D |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| taureau | c'est sur que c++ n'est pas un modèle de clartée :lol: mais bon c'est juste pour dire que je ne pense pas que le code sera directement recompilable et qu'a tout prendre vu que C# est beaucoup plus simple autant l'utiliser. mais bon moi vu que je ne touche ni à java ni à .net ... :D |
|
| taureau | le problème de la décompilation est identique à java et il y aura aussi des moulinettes pour rendre le code moins lisible ...
http://www.wiseowl.com/products/Products.aspx (pas testé donc je sais pas ce que cela vaut et en plus faut payer :D ) |
| taureau | mareek regarde déjà la version c++.net ne supporte pas l'héritage multiple et les autres langages supportés auront eux aussi des limitations par rapport au langage original, framework.NET à des limitations du fait des choix de conceptions...
tous les programmeurs vc++ ne passeront pas à .net pour la bonne raison que tous les programmes ne gagneront pas à être programmer dessus, .net ciblera le même type de programme que java. si tu veux programmer un paint shop pro (par ex) tu ne vas pas choisir java ou .net si tu as la possibilité de le faire en natif ... tu connais la taille de la machine virtuelle .net ? donc j'imagine que si tu veux créer un vrai exe il va falloir que tu te traines un sacré boulet |
| Cherrytree | On voit que t'es allé voir mes sites... Ils sont tout pourri (comme Vercingétorix, le film de Christophe Lambert), mais j'ai pas le temps de m'en occuper. Arggh ! |
| Gonzoide |
|
| taureau | cherry ok mais faut pas avoir honte de tes sites :D pour la décompilation c'est toujours le même topo, si le source n'est pas dans le code à décompiler tu n'obtiendras jamais le code original. avec .net cela sera comme pour java, tu pourras obtenir un équivalent c# (voir un autre langage supporté cela dépendra du choix du décompilateur) proche de l'original et surement recompilable. |
| Gonzoide | Le train démarre,
le paysage aussi :D |
| mareek |
|
| Cherrytree |
:lol: |
|
| Gonzoide | Et pour la decompilation, alors ? |
| Cherrytree |
Corinne ! Corinne ! Corinne ! |
| Cherrytree |
J'ai fait exprès de mettre ma signature, qui est insupportable, alors que je la mets jamais. Ensuite, j'ai ri (c'était surtout pour poster en désactivant ma signature, pour éviter les dommages collatéraux). |
| Gonzoide |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide--[/jfdsdjhfuetppo] |
|
| taureau | cherry on se bouffe pas le nez on discute :D (au fait j'ai pas compris ton post ?) pour delphi.net http://www.borland.fr/presse/2002/Strategie_MSNET.asp |
| Au fait Taureau c'est quoi tes sources pour Delphi 7...? :heink: |
| Cherrytree | Hi Hi Hi ! |
| Cherrytree | Vous avez fini de vous bouffer le nez, vous deux !
Tiens, spécialement pour toi, ami Taureau : |
| taureau | viiz pour dire les choses autrement disons que le C# pourra utiliser pleinement le potentiel de .net car il a été inventé POUR, les autres langages devront être adaptés et subirons donc obligatoirement des coupes pour pouvoir être compatible avec la philosophie .net et donc on perdra sur le pourquoi ces langages sont nés... au final 90% des développement .net seront C#, vouloir réutiliser du code d'un langage différent c'est bien beau mais dans la pratique je suis sur qu'il sera mieux et plus rapide de coder directement en C# quand à la compilation du pseudo-code en code natif (JIT) java le fait aussi et même si microsoft dit que sa technique est de meilleure qualité cela consommera toujours autant de mémoire et n'ira jamais aussi vite que du vrai code natif (je trouve le système des citations de ce forum lourd pas vous ? :D :D ) |
|
| mareek |
|
|
| taureau | faudrait apprendre à lire les gars :D :D j'ai pas écris qu'il n'y aurait pas de python.net ou de java.net (pourquoi pas ?) je dis juste que l'implementation de la machine virtuelle (le truc qui va faire tourner votre code) priviligie C# et que les autres "langages" seront des versions microsoft un peu comme j-- et avant de pouvoir utiliser les -- il faudra que les compilos soient disponibles... mais personnellement je ne vois pas beaucoup d'avantage à mixer des langages différents dans un même projet, cela ne va pas facilité la maintenance mais bon là encore c'est bon pour le marketing. c'est évident que l'on pourra produire du code "natif" pour .net borland vas sortir un delphi 7 qui pondra aussi du .net mais bon cela restera toujours du pseudo-code avec une machine virtuelle et aura donc les même limitations que java (lourd, lent et gros comsommateur de mémoires) ainsi que bien sur les mêmes avantages (facilités réseaux et peut-être portabilité) |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par viiz--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Cherrytree |
C'est tiré d'où ? |
| zezette | Quel est le chien le plus rapide du monde ? |
| H4dd3R |
|
| taureau | t'es sur ? je ne vois pas ou...
ce que j'ai voulu dire c'est le le langage prioritaire est C# que tout l'ensemble a été bati autour et que les autres langages seront OBLIGATOIREMENT "adaptés" pour entrer dans le moule de .net, il est illusoire de croire que tu va pouvoir reprendre du code fortran, vb, eiffel ou autre et l'injecter directement dans .net en plus il faudra attendre que les versions .net soient réellement disponible et pas seulement des effets d'annonces... |
| cycojesus | Gonzoide> dans ta signature, c'est Spécial gros seins d'enfer :D |
| Gonzoide |
|
| mareek |
|
| benou | ok merci pour toutes ses infos ! |
| mareek |
|
| benou |
|
| mareek |
|
| taureau | il faut bien comprendre que le seul "vrai" langage supporté par .net est le C# tout les autres ne sont que des dégradations des langages émulés (vb, eiffel etc) donc les performances seront aussi dégradées (déjà que ... :D ) autrement dit le mélange de "code" différents dans un même projet outre que cela ne me parait ni très "propre" ni très utile ne sera pas réellement viable ... |
| benou |
|
| mareek |
|
| Gonzoide | une question de profane : qu'est ce qui se passera si on utilise les fonctionalites d'un "langage .NET" qui n'existe pas dans les autres langages .NET ? Ou alors, a-ton un nivellement par le bas des fonctionnalites pour que tous les langages .NET aient le meme pouvoir d'expression ?
Je pense tout particulierement a Eiffel#, en fait. Le langage Eiffel "normal" supporte par exemple un mecanisme strict d'assertions et de programmation par contrat ... est-ce qu'ils ont du virer ces fonctions dans Eiffel# pour le rendre "compatible" .NET ? J'ai deja entendu que Eiffel# ne supportqit plus l'heritage multiple par rapport a Eiffel, par exemple :( Et tant qu'on y est, une deuxieme question : a partir de bytecode .NET, ca sera possible de decompiler vers n'importe quel langage .NET ? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gonzoide--[/jfdsdjhfuetppo] |