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Sujet : [C/C++/VB/Delphi] Effet de son surround
karlkox Bonjour ! Apres maintes recherches, je n'arrive toujours pas a faire un effet surround digne de ce nom.
J'ai appliqué un effet de notch (pour l'amplitude/frequence du son), un petit delay du buffer suivant que je mixe dans le buffer précédant mais, niet, ce n'est pas toujours ca.
J'ai utilisé une autre méthode qui travaille sur une résolution de 64 bits (oui j'en ai besoin, il me faut bcp de rapidité), je récupere un sample qui équivaut au son gauche+droit auquel j'applique un decalage qui equivaut a l amplitude (definie par rapport au volume courant), pour chaque block, je récupere le volume et l'atténue pour "faker" le fait que le son se trouve plus ou moins aux extrémités. Le son est plus pur, ca rend un poil mieux mais honnetement, c'est toujours pas ca. (algo venant de la librairie MikMod).
Donc, si vous avez un algo meilleur ou mieux, un tit bout de code, ce serait pas de refus. Trouver de la bonne doc sur les effets sonore n'est pas evidente.
Merci d'avance :)

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karlkox Bonjour ! Apres maintes recherches, je n'arrive toujours pas a faire un effet surround digne de ce nom.
J'ai appliqué un effet de notch (pour l'amplitude/frequence du son), un petit delay du buffer suivant que je mixe dans le buffer précédant mais, niet, ce n'est pas toujours ca.
J'ai utilisé une autre méthode qui travaille sur une résolution de 64 bits (oui j'en ai besoin, il me faut bcp de rapidité), je récupere un sample qui équivaut au son gauche+droit auquel j'applique un decalage qui equivaut a l amplitude (definie par rapport au volume courant), pour chaque block, je récupere le volume et l'atténue pour "faker" le fait que le son se trouve plus ou moins aux extrémités. Le son est plus pur, ca rend un poil mieux mais honnetement, c'est toujours pas ca. (algo venant de la librairie MikMod).
Donc, si vous avez un algo meilleur ou mieux, un tit bout de code, ce serait pas de refus. Trouver de la bonne doc sur les effets sonore n'est pas evidente.
Merci d'avance :)

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