Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3711 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pb de droits en PHP
fabriceMerc en fait je met le fichier dhcpd.conf dans le groupe de l'utilisateur PHP et apres exec("sudo machin chose" );

faut pas oublier chmod g+w sur le fichier !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fabriceMerc en fait je met le fichier dhcpd.conf dans le groupe de l'utilisateur PHP et apres exec("sudo machin chose" );

faut pas oublier chmod g+w sur le fichier !
fabriceMerc Je sais pas mais mettre en utilisateur apache en root c'est pas tres futut , imagine il a tous les droits ton utilisateur !!!
THE REAL SMILEY

fabriceMerc a écrit a écrit :

c'est un poisson d'avril ?!!  

non pkoi ?

fabriceMerc c'est un poisson d'avril ?!!
THE REAL SMILEY si t'es sous apache, change l'utilisateur dans ton httpd.conf par root
fabriceMerc en fait je fait un dump de ma base mysql dans un fichier "dhcpd.conf"

Le truc c'est que il faut que le copie dans /etc/ pour qu'il remplace l'ancien fichier du serveur DHCP,

Le problème :il appartient à root , donc avec suexec() je peux pas , la solution serait de mettre en suid ce fichier .
Pour la sécurité sa abuse pas trop ?

Sinon il y a peu être d'autres solutions???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)