Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Le new PHP de free , est ce qu'il supporte les sessions ?
-tinost@r- :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
-tinost@r- :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:
Rem' Autant pour moi :
 
------------------------------------------------------------
Aller plus loin avec PHP4 sur Free  
 
Les sessions  
 
Les sessions sont un moyen pour conserver des informations pendant une visite. PHP4 inclue un 'gestionnaire de session' simplifiant le mécanisme.  
 
Le gestionnaire de session est activé sur Free. Par défaut, il s'agit des sessions 'fichiers' mais vous pouvez bien sûr développer votre propre systême.  
 
Afin de permettre une gestion transparente des sessions, l'option --enable-trans-sid est activée. Elle permet une réécriture des URLs ou l'envoi de cookies permettant de suivre votre visiteur.  
 
important : Pour que vos sessions 'fichiers' (mode par défaut) fonctionnent, vous devez créer un répertoire "sessions" (en minuscules sans les guillemets) à la racine de votre site Web (ou du cas échéant, de votre site Web secondaire). Sinon un message d'erreur vous signalant l'impossibilite de sauvegarder les sessions apparaitra.  
 
Chemin d'inclusion  
Dans le cadre de la réalisation d'un site important, il est possible de centraliser les fichiers fréquemment inclus.  
 
Pour cela, un répertoire est ajouté par défaut à la liste de recherche des fichiers inclus.
Il n'est pas créé par défaut, pour ce faire, il suffit de créer un répertoire nommé "include" (sans les guillemets et en minuscules) à la racine du site web.  
 
Exemple
 
Vous avez un fichier 'global.php' contenant diverses informations ou méthodes.
Vous souhaitez y accéder depuis n'importe où de votre site sans le recopier dans chaque sous-répertoire ou inscrire le chemin relatif jusqu'à ce fichier dans chacun des programmes.
 
* Vous devez donc créer "include" (sans les guillemets et en minuscules) et y stocker votre fichier "global.php" (il se trouve donc dans include/global.php vu depuis FTP)  
 
* Pour l'appeler depuis un fichier .php quelque soit l'endroit où il se trouve à l'intérieur de votre site, il suffit de faire :
 
<? include("global.php" ); ?>  
ou encore
 
<? require("global.php" ); ?>  
(selon la méthode d'inclusion souhaitée)
Roco http://support.free.fr/web/php4.html
 

Citation :

Les sessions  
 
Les sessions sont un moyen pour conserver des informations pendant une visite. PHP4 inclue un 'gestionnaire de session' simplifiant le mécanisme.  
 
Le gestionnaire de session est activé sur Free. Par défaut, il s'agit des sessions 'fichiers' mais vous pouvez bien sûr développer votre propre systême.  
 
Afin de permettre une gestion transparente des sessions, l'option --enable-trans-sid est activée. Elle permet une réécriture des URLs ou l'envoi de cookies permettant de suivre votre visiteur.  
 
important : Pour que vos sessions 'fichiers' (mode par défaut) fonctionnent, vous devez créer un répertoire "sessions" (en minuscules sans les guillemets) à la racine de votre site Web (ou du cas échéant, de votre site Web secondaire). Sinon un message d'erreur vous signalant l'impossibilite de sauvegarder les sessions apparaitra.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Roco--[/jfdsdjhfuetppo]

Rem' J'avais aussi essayé d'utiliser les variables sessions chez free mais ça me renvoyait une erreur.
Ce setait quand même étonnant que les variables sessions soient acceptées car ça bouffe pas mal de ressources quand même !
Roco Donne nous des détails, ça m'interesse osi!
 
A priori jvois pas pkoi il serait passé à PHP4 si c'est pour ignorer les sessions...
-tinost@r- je lis l'aide! :jap:
Je@nb il me semble qu'il faut créer un répertoire pour les sessions sur free, regarde l'aide.
En tout cas c ce que j'en déduit de ce message
-tinost@r- On utilise les sessions pour notre site http://lanzonealien.free.fr, aprés la page d'accueil.
 
j'ai cette erreur la :
Fatal error: open(O_RDWR) failed for session file. The error is No such file or directory (2). Did you forget to create the session directory in your site ? in lan.php on line 1
 
Fatal error: open(O_RDWR) failed for session file. The error is No such file or directory (2). Did you forget to create the session directory in your site ? in your script on line 0
 
what is the probleme ?? :heink:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR