Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Accélérer une base Access
iskream C'est pour ça qu'il faut la compacter régulièrement !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
iskream C'est pour ça qu'il faut la compacter régulièrement !
Harkonnen

iskream a écrit a écrit :

Ensuite, pour accélerer les traitements que tu peux faire sur ton SGBD, il suffit d'utiliser les index



Euh... utiliser des index sur une base Access qui risque d'être importante revient à louer un appart à ben Laden à New York... :D

Roco C'est ce que je viens de te dire...
 
Les relations ne servent à rien quand tu fais des requêtes avec des jointures.
 
Maintenant, les relations peuvent servir dans d'autres cas de figure, n'oublie pas que ACCESS peut s'utiliser seul ou avec du VBA.
snike

Roco a écrit a écrit :

Ca dépend du projet que tu fais...
 
Si par exemple tu fais du Php pour un site internet dynamique, tu peux virer les relations dans ACCESS car tu formules tes jointures dans les requêtes SQL.  




 
Dans n'importe quelle base de données tu fais des requêtes et donc des jointures, cela voudrait dire que les relations ne servent à rien ???

Roco Ca dépend du projet que tu fais...
 
Si par exemple tu fais du Php pour un site internet dynamique, tu peux virer les relations dans ACCESS car tu formules tes jointures dans les requêtes SQL.
snike UP
snike

nokbilong a écrit a écrit :

c clair que si t'a un MCD bien foutu, ca aide deja bcp...
tes solutions me semble pas viable, trop chiantes, trop lourdes :)
 
"une table qui contient les identitées d'employés on pourrait Filtrer par 3 catégories Direction, Cadres, Ouvriers"
 
 
c justement le truc a eviter (d'apres mon prof d'analyse,e t c pas une fiotte) vaut mieux tout regrouper dans la meme table, PERSONNE, quitte a foutre des heritages, mé bon sous Access :/
 
ouai donc, si tu veux avoir kk chose de mieux, oublie access deja :)  




 
Je vous demande ça pour mon boulot que je vais commencer, donc je n'ais pas le choix du SGBD.
 
Dans ACCESS à quoi servent les relations ?

Roco Tu as pensé à lui mettre un nouveau pot d'échappement et d'améliorer la compression.
 
Bon je sors vite :hap: :hello:
Nokbilong c clair que si t'a un MCD bien foutu, ca aide deja bcp...
tes solutions me semble pas viable, trop chiantes, trop lourdes :)
 
"une table qui contient les identitées d'employés on pourrait Filtrer par 3 catégories Direction, Cadres, Ouvriers"
 
 
c justement le truc a eviter (d'apres mon prof d'analyse,e t c pas une fiotte) vaut mieux tout regrouper dans la meme table, PERSONNE, quitte a foutre des heritages, mé bon sous Access :/
 
ouai donc, si tu veux avoir kk chose de mieux, oublie access deja :)
iskream Déjà, tu peux commencer par construire un véritable modèle de données (MCD, puis implantation du modèle sous Access).
Ensuite, pour accélerer les traitements que tu peux faire sur ton SGBD, il suffit d'utiliser les index, de défragmenter la base de temps à autres, et SURTOUT de faire des requêtes optimisées.
 
@+
snike Je n'ais pas le choix
snike

viiz a écrit a écrit :

Bah utilise un vrai SGBD... :sarcastic:  




 
Tu veux dire quoi par là ?

Bah utilise un vrai SGBD... :sarcastic:
snike Si vous avez du temps est-ce que vous pouvez réfléchir sur les méthodes d'accélérer l'accès aux données d'une base ACCESS.
 
1/ Si certaines tables peuvent d'être partitionner en plusieurs, on peut demander à l'utilisateur de préciser la rubrique désiré. Par exemple une table qui contient les identitées d'employés on pourrait Filtrer par 3 catégories Direction, Cadres, Ouvriers.
 
2/ On pourrait archiver les données les plus anciennes et en cas de besoin faire travailler la requêtes sur la table normale et celle des archives.
 
Access permet de Filtrer les données, cette méthode permet t'elle d'accélérer l'accès aux données ?
 
Si vous avez d'autre idée pour accélérer l'accès aux données dans une base ACCESS fait moi part de vos solutions.
 
Thanx

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR