Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [ commande SQL ] - problème avec UPDATE
cool_c_raoul

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
À propos elle te sert à quoi ce champ? pourquoi tu lui concatènes une chaîne?  




 
Ben c'est un bête champ texte...
Bon si personne ne trouve de solution, je vais essayer de gérer ce champ texte via un fichier .txt et faire mes update dans le fichier txt


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cool_c_raoul

Tentacle a écrit a écrit :

 
 
À propos elle te sert à quoi ce champ? pourquoi tu lui concatènes une chaîne?  




 
Ben c'est un bête champ texte...
Bon si personne ne trouve de solution, je vais essayer de gérer ce champ texte via un fichier .txt et faire mes update dans le fichier txt

Tentacle

cool_c_raoul a écrit a écrit :

En fait le probleme est que le contenu du champ devient de plus en plus gros au fil du temps, et donc quand je concatène et que je ré-uploade le tout il m'affiche régulièrement un msg d'erreur pour genre "délai d'attente dépassé"
 
Donc j'aurais besoin d'une concaténation qui n'uploade que la nouvelle chaine à ajouter, c'est a dire qui ferait la concaténation à l'intérieur du champ (je sais pas si c'est tres clair lol)  




 
À propos elle te sert à quoi ce champ? pourquoi tu lui concatènes une chaîne?

cool_c_raoul En fait le probleme est que le contenu du champ devient de plus en plus gros au fil du temps, et donc quand je concatène et que je ré-uploade le tout il m'affiche régulièrement un msg d'erreur pour genre "délai d'attente dépassé"
 
Donc j'aurais besoin d'une concaténation qui n'uploade que la nouvelle chaine à ajouter, c'est a dire qui ferait la concaténation à l'intérieur du champ (je sais pas si c'est tres clair lol)
Tentacle

cool_c_raoul a écrit a écrit :

La commande ci dessous va ecraser les champs colonne_truc concernés et mettre la chaine 'toto' dedans:
 
UPDATE table_exemple SET colonne_truc='toto' WHERE...
 
Ce que j'aimerais c'est plutot que les champs colonne_truc concernés ne soient pas écrasés, mais que la chaine 'toto' soit simplement concaténée a la chaine deja présente dans le champ
 
Quelqu'un peut m'aider ? merci
 
PS: il y a bien un mot clé CONCAT en SQL, mais apparemment c'est juste une bête concaténation de deux chaines de caractères, ça ne fait pas ce que je décris ci dessus  




 
si CONCAT peut concaténer 2 chaînes... alors tu devrais pouvoir faire (si je ne me plante aps dans la syntaxe) :
colonne_truc=CONCAT(colonne_truc, 'toto')
 
non?

cool_c_raoul La commande ci dessous va ecraser les champs colonne_truc concernés et mettre la chaine 'toto' dedans:
 
UPDATE table_exemple SET colonne_truc='toto' WHERE...
 
Ce que j'aimerais c'est plutot que les champs colonne_truc concernés ne soient pas écrasés, mais que la chaine 'toto' soit simplement concaténée a la chaine deja présente dans le champ
 
Quelqu'un peut m'aider ? merci
 
PS: il y a bien un mot clé CONCAT en SQL, mais apparemment c'est juste une bête concaténation de deux chaines de caractères, ça ne fait pas ce que je décris ci dessus

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR