Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1737 connectés 

 



Dernière réponse
Sujet : [MySQL] Moteur de recherche : Full-text search ou indexation normale
gizmo un site comme hfr?! ca va commencer a faire lourd. Tu peux tester de tout facon pour te faire une idée, mais tu risques d'être décu.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gizmo un site comme hfr?! ca va commencer a faire lourd. Tu peux tester de tout facon pour te faire une idée, mais tu risques d'être décu.
Dost67 Bahc 'est pas un index normal comme si j'indexais chaque mot dans un VARCHAR ? A la seule différence que ça me permettait d'utiliser des opérateurs tout près tel * + -. Ma base ? ... Euh disons un site tel Hardware.fr environ (un petit peu plus petite quand même).
gizmo assez. ca dépend de ta base.
Dost67 Très ?
gizmo c'est lent.
Dost67 Ouais j'vais fait un moteur en m'inspirant de PHPDig en faisant des LIKE 'mot%' mais j'ai tjrs des pb avec. Alors je viens de tomber sur le Full-text Search et je vois en cette chose la solution aux pb des glandeurs comme moi... Ca à l'air vachement cool... sauf qu'au niveau des perfs aucune idée car sur www.mysql.com aucun mot sur la vitesse.
THE REAL SMILEY perso, j'utilise des like '%$recherche%', c'est efficace, mais il faut le mettre pour tous les champs
Dost67 Ca me tente bien ce truc full-text surtout quand je lis ça "When MATCH() is used in a WHERE clause (see example above) the rows returned are automatically sorted with highest relevance first." Ca gère même le poids des mots.
Dost67 Bon je veux faire un moteur de recherche pour tous les champs de ma base de donnée MySQL (à savoir pas mal de VARCHAR et de TEXT).
 
J'ai maté un peu le code de PHPDig pour voir comment il s'y prenait pour indexer des contenu et ensuite faire des recherche... je trouve ça un peu chiant surtout que faire un AND c'est assez difficile quand il y a un mot par ligne.
 
Alors je voulais savoir si le "MySQL Full-text Search" c'est bien, sachant que pour moi c'est la vitesse d'affichage qui prime et que l'insertion je m'en fiche que ça soit un peu plus long ? Niveau efficacité, etc. Vous en pensez quoi ceux qui abusent de ce truc ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR